Ma belle mère a acheté un séchoir AEG chez ce Mr Gilbert Faymonville, il y'a maintenant un peu moins de 4 ans afin de nous l'offrir.
À ce printemps 2025, pas de chance un code erreur E60 qui apparaît.
J'appelle donc ce vendeur en question, il vient donc le rechercher afin de l'examiner.
Sachant que les 2 ans de garanties constructeur sont dépassé, je savais donc d'avance que la réparation serait payante.
Je lui dit bien, avant toute intervention je veux connaître le montant estimé de la réparation et je le souhaite sur devis.
Il me dit juste que c'est potentiellement la résistance et qu'il faut compter un petit centaines d'euros !
Je n'ai jamais eu de devis !!
M'Le téléphone de ma compagne sonne 3 bonnes semaines après l'enlèvement de la machine, pour nous dire qu'il nous la dépose réparer (SANS JAMAIS AVOIR EU LE DEVIS).
Il me dit de passer auprès de la dame a son point de vente pour régler la réparation !
Je me présente on m'annonce 185 Euros on est plus proche des "200" que la petite "centaine" annoncé !
Je dis de pieds ferme ça sera 150 Eur et pas plus, car j'avais bel et bien demandé un devis avant toute intervention et qu'on était loin de la petite centaine !
Aucune facture de réperation nous a été transmise !
Et devinez quoi ? Il y'a 8 jours séchoir ne fonctionne plus code E60.
Ma compagne sonne pour l'avertir
Et on nous sors comme jolie réponse vaut peut être mieux acheter un nouveau, c'est sûrement une autre pièce.
Je libère un peu de temps ce 09/10 et je me rends au points je retombe sur cette bonne femme aussi sympathique qu'une porte de prison !
Lui mentionnant que si il faut acheter un nouveau séchoir, que les 150 Euros de réparation effectuer et payer fin avril début mai doivent être décompté du nouvel achat.
Personne ne connaissant pas visiblement pas les lois couvrant les consommateurs me répond qu'ils ne sont pas tenu par un garantie sur intervention de réparation !!!
Je demande, non j'exige
- Soit le remboursement de mes 150 euros de raparation
-Soit un nouvelle réparation sans frais
Je commence à comprendre pourquoi on ne fait jamais la queue dans leurs points de vente !