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non acceptation de demande de prime énergie

Résolue Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: SPF-économie

16-08-2023

Il s'agit de ma fille Florence Van Hecke - Domiciliée chez moi mais en colocation par ailleurs ... en ci-apreès le courier de la plainte envoyé eu Affaires économiques :---------------Bonjour Madame, Monsieur, En date du 24.01.2023, j’ai introduit une demande de la prime énergie pour novembre et décembre 2022 sans savoir si elle allait m’y être accordée (prime phase 1).Ce n’est que 6 MOIS et demi plus tard, soit le 04-08-2023, que vous m’avez confirmé que j’étais éligible au dispositif de l’octroi de cette prime !Suite à votre accord TARDIF et HORS délai pour l’introduction de la demande pour la prime phase 2, j'ai néanmoins introduit ma demande avec quelques jours de retard. En effet, par respect pour votre travail et pour ne pas vous surcharger de demandes inutiles, j’ai fait la demande pour la prime forfait 2 qui m’est légalement octroyable conformément à votre accord (ma situation étant identique à celle de novembre et décembre 2022).Or, sans aucune forme d’analyse, vous m’avez répondu que je n’avais pas droit à cette prime car j’avais 8 jours de retard pour l’introduction de celle-ci, alors que je vous ai pourtant attachées les pièces jointes expliquant la situation que je remets dans ce document.Ainsi, votre réponse de refus me semble pour le moins cavalière sans analyse de la motivation et du contexte du dossier. Peut-être que la prime forfait 2 me sera d'ailleurs automatiquement octroyée sans demande au préalable au vu de la première approbation ? Dans quel cas, j'aimerais être au courant également. Je note donc que vous vous permettez de me répondre à la demande d’un droit avec un délai de plus de 6 MOIS, ce qui conditionnait bien sûr ma demande pour la prime suivante mais aussi me mettant hors délais pour l’introduction de la demande de cette même prime (forfait 2).Ainsi, j’introduis une réclamation contre la décision de votre team forfait de base 2. Je transmets aussi celle-ci à Test-achat en lui demandant son aide et le cas échéant d’en faire la publicité sur votre façon d’empêcher l’obtention des droits d’une citoyenne.Agréez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Messages (1)

SPF-économie

A l'encontre de: A. V.

10-10-2023

Bonjour,En raison dun afflux important de dossiers et de questions portés à la connaissance du coordinateur de plaintes du SPF Economie, le traitement des plaintes encourt un délai exceptionnellement plus long que dhabitude.A ce jour, votre dossier a été totalement traité et validé par nos services au sein du SPF économie. Vous êtes bien éligible au forfait de base et nous lavons notifié à votre fournisseur.Une fois vos données envoyées à votre fournisseur, nous ne pouvons plus intervenir sur la procédure de versement de votre forfait. Notez bien que le versement peut prendre plusieurs semaines.Vous pouvez contacter votre fournisseur pour de plus amples informations.Bien cordialement,MiloService de gestion des plaintes Rue du Progrès 50 1210 BruxellesN° dentreprise 0314.595.348Pensez à lenvironnement avant dimprimer -Disclaimer


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