Retour

Non assistance voiture location

Closed Publique

Plainte

N. V.

A l'encontre de: Avis Belgium (Réservations/Reserveringen)

24-08-2023

Le 7 juillet 2023 : L’air conditionné de la voiture prise en location fonctionne mal/ pas du tout par moment. Lorsque nous l’avons signalé à Avis Gare du Midi, là où nous avions pris la voiture de location, on nous a demandé de passer à Avis Strasbourg pour faire un échange de voiture. Lorsque nous sommes arrivés sur place, Avis Strasbourg n’avait pas été mis au courant et n’a pas voulu/ su faire le nécessaire. Nous sommes donc restés avec un air conditionné défectueux.Le 25 juillet 2023 :Nous avons essayé de contacter le numéro d’avis assistance à partir de 14h30 : 0032 2 703 11 00, pour un pneu crevé. Lorsque le dossier a finalement été mis en route, on nous a demandé de communiquer la taille et la marque du pneu crevé. On nous a aussi dit qu’un email avait été envoyé à Genève et que quelqu’un reprendrait contact avec nous dans la journée. A 18h00 nous n’avions toujours aucune nouvelle. Lorsque nous avons rappelé le numéro d’assistance à 18h, on nous a signalé que ce n’était pas le bon numéro et que les démarches faites au préalables étaient mauvaises puisqu’il fallait finalement contacté le 0033 977 40 77 99.Lorsque nous avons contacté le numéro ci-dessus, nous avons eu finalement quelqu’un qui nous a envoyé un dépanneur dans les 45 minutes.Le dépanneur est venu aux alentours de 19h20 (pour rappel, pour un pneu crevé à 14h30). Il a placé une mèche dans la fuite et nous a demandé pour cela 20 euros, malgré que nous ayons une assistance dépannage étendue + SDCW. Il nous a alors dit que tout était en ordre.Après le départ du dépanneur, nous avons été surpris d'apprendre que la mèche n’était qu’une situation temporaire. Nous avons également remarqué que le dépanneur avait indiqué sur sa facture que nous nous engagions à aller directement chez un garagiste. Personne chez Avis ne nous l’avait mentionné.Nous avons alors essayé de recontacter le service road assistance d’Avis France, jusque 20h30, sans succès.Avis Genève ne nous a JAMAIS recontacté alors que le personnel du road assistance Belgique nous avait fait la promesse que Genève nous recontacterait dans la journée. Le road assistance Belgique avait fait aussi la promesse de téléphoner à Avis Genève airport s’ils ne donnaient pas suite à l’email envoyé préalablement, ce qui visiblement n’a pas été fait. Le 26 juillet 2023:Nous avons essayé de contacter à 3 reprises Avis Gare du Midi Bruxelles (lieu de location du véhicule) à partir de 07h45 jusque 09h15, sans succès. Nous avons recontacté le numéro road assistance France. Je leur ai demandé pourquoi ils ne nous avaient pas dit que cette mèche n’était qu’une solution temporaire. La réponse : « Ceci n’est qu’un numéro d’urgence. Ce n’est pas à nous de vous en informer. Vous devez avoir l’initiative de nous recontacter et de nous le demander. » Cette réponse étonnante ne nous a pas apporté de solution finale. Où est l’assistance ?? Nous avons alors contacté Avis Genève qui, normalement aurait dû nous recontacter la veille suite à l’introduction d’un dossier. On nous a demandé alors de nous rendre à Genève pour remplacer le véhicule. Nous avons contacté Avis Genève airport pour s’assurer que nous pouvions venir, ce qu’ils ont confirmé.Nous nous sommes rendus à l’aéroport de Genève Suisse (2h30 de route, dont la moitié sur des routes montagne). Avis Suisse à Genève airport a refusé de nous prendre en charge et nous a envoyé à Avis France à Genève airport (Ferney-Voltaire). A Ferney-Voltaire, surprise : le seul véhicule disponible avec une plaque belge était de catégorie inférieure et donc beaucoup trop petit pour nos valises et notre chien. Malgré les demandes de la manager de Ferney-Voltaire à Avis Suisse pour de l’aide, cette dernière n’a pas souhaité nous fournir un véhicule. Nous avons dû attendre 2h30 à l’aéroport avec notre chien pour disposer d'un véhicule. Lors du transfert de nos affaires d’un véhicule à un autre, nous avons oublié une nouvelle paire de lunettes dans l’ancien véhicule. Nous nous en sommes rendus compte alors que nous étions encore dans le parking, à la station Avis. Lorsque nous avons demandé à vérifier l’ancien véhicule, on nous a répondu que c’était trop tard, que l’ancien véhicule était déjà parti, ce qui est bien contraire à la communication Facebook à ce sujet. Bilan pour un simple pneu crevé : La situation a commencé le 25 juillet à 14h30 et s’est terminée le 26 juillet à 18h45. Nous avons donc perdu une journée et demi de vacances parce que les services d’assistance n’ont pas su/voulu intervenir conformément et parce que les agences n’ont pas voulu coopérer entre elles. Nous nous sommes sentis vraiment abandonnés et avons été envoyés d’un point à un autre sans que quelqu’un se sente professionnellement concerné par notre situation. + Des HEURES passées au téléphone (au 0032 2 703 11 00, un total de 133 minutes au 00 33 9 77 40 77 99 : 64 minutes Genève : 7 minutes au prix exorbitant que la Suisse nous a facturée) + Nous avons roulé +/- 120 km (= 4h30/5h de temps de trajet, fatigue, carburant). + Nous avons dépensé : 20 euros pour le dépannage temporaire + 29 francs suisse en lunch à l’aéroport de Genève + 26 euros en frais téléphonique avec Avis Suisse + des coûts supplémentaires en carburant pour un trajet que nous n’aurions pas dû faire si nous avions été correctement pris en charge. + Nous avons perdu une nouvelle paire de lunettes de soleil à 36 euros dans le transfert entre les deux voitures. Nous estimons la perte totale à 415 euros, sans compter les frais pour des assurances d'Avis totalement inutiles puisque inefficaces. Or, nous avions payé notre location pour un montant de 1581,72 euros, assurance et assistance étendue comprise. Nous avons introduit une réclamation le 31 juillet, à notre retour, conformément aux informations reçues par Avis Customer relation. A ce jour, notre demande est restée sans réponse.

Messages (2)

Avis Belgium (Réservations/Reserveringen)

A l'encontre de: N. V.

24-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Avis Belgium (Réservations/Reserveringen)

A l'encontre de: N. V.

24-08-2023

========= Merci d'entrer votre réponse AU DESSUS de cette ligne ========= Geachte klant, Dank u voor uw contact met de Avis klantendienst. Wij bevestigen dat wij uw verzoek ontvangen hebben en dit id nu geregistreerd in ons systeem met het unieke referentienummer A020A86D. We zullen ons best doen om uw probleem binnen de afgesproken termijn op te lossen en zullen contact met u opnemen zodra we alle nodige informatie hebben verzameld. Wij danken u bij voorbaat voor uw geduld terwijl uw zaak wordt onderzocht. Let op: in verband met de Algemene Verordening Gegevensbescherming (GDPR) geven we, om de persoonlijke gegevens van onze klanten te beschermen, alleen informatie aan de hoofdbestuurder. Als u niet de hoofdbestuurder bent, vraag dan om schriftelijke toestemming van de hoofdbestuurder en stuur uw antwoord door bij retour op deze e-mail. Indien u ons bijkomende informatie of bijlagen in verband met uw vraag wil bezorgen, gelieve deze dan rechtstreeks in antwoord op deze e-mail mee te sturen. De maximale grootte van bestanden is 10 MB en de geaccepteerde formaten zijn JPEG, GIF, PNG, TIFF, PDF en Microsoft Office-documenten. In verband met veiligheidscontroles mogen bestanden geen PCI-gegevens (betaalkaartinformatie) bevatten, anders worden deze geweigerd. Gevoelige gegevens zoals een creditcardnummer kunnen telefonisch worden doorgegeven. Met vriendelijke groeten, Het Avis-klantenservice team -------------------------------------------------- Cher client, Merci d'avoir contacté le service clientèle d'Avis. Nous confirmons que votre demande a bien été reçue et enregistrée dans notre système sous le numéro de référence unique A020A86D. Nous nous efforcerons de la résoudre dans le délai convenu et nous vous contacterons dès que nous aurons réuni toutes les informations nécessaires. Nous vous remercions par avance de votre patience durant l'étude de votre dossier. Veuillez noter qu'en raison du règlement général sur la protection des données (RGPD), afin de protéger les informations personnelles de nos clients, nous ne fournirons des informations qu'au conducteur principal. Si vous n'etes pas le conducteur principal, veuillez obtenir une autorisation écrite du conducteur principal et la soumettre en répondant à cet email. Si vous souhaitez nous fournir des informations supplémentaires ou des pièces jointes liées à votre demande, veuillez nous les envoyer en réponse directe à ce courriel. La taille maximale des fichiers est de 10 MB et les formats acceptés sont JPEG, GIF, PNG, TIFF, PDF et documents Microsoft Office. En raison des contrôles de sécurité, les fichiers ne peuvent pas contenir de données PCI (informations sur les cartes de paiement), sinon ils seront rejetés. Les données sensibles, telles que le numéro de carte de crédit, peuvent etre fournies par téléphone. Cordialement, L'équipe du service clientèle d'Avis -------------------------------------------------- Dear Customer, Thank you for contacting Avis Customer Service. We confirm that your query has been received and logged in our system with the unique reference number A020A86D. We will endeavour to solve it within our agreed timeframe and will contact you as soon as we have gathered all the related information. We thank you in advance for your patience while your case is under investigation. Please note that due to the General Data Protection Regulation (GDPR), in order to protect the personal information of our customers, we will only be giving out information to the main driver. If you are not the main driver, please obtain written authorisation from the main driver and send it by replying to this email. If you would like to provide us with additional information or attachments relating to your query, please send them in direct response to this email. Maximum size of files is 10 MB and format accepted are JPEG, GIF, PNG, TIFF, PDF and Microsoft Office documents. Due to Security Controls files cannot contain PCI Data (payment card information), otherwise will be rejected. Sensitive data such as a credit card number can be provided by phone. With warm regards, The Avis Customer Service Team Avis Budget Group EMEA Tel: +32 02 730 62 11 Email: be.aviscustomercare@abg.com Website www.avis.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme