Le 29/12/17, j’achète une paire de boucle d’oreilles la succursale « bijouterie Venizi d’hornu » (galerie commerciale du Cora d’Hornu) Une des boucles se cassent et donc je reporte la paire en magasin.La première fois (mardi 13/02) on me dit qu’il faut « revenir avec la preuve de paiement » Ce matin (jeudi 15/02) on m’informe que 1/ les bijoux venizi ne sont pas garantis 2/ je peux choisir une autre paire (vu que celle que j’ai acheté n’est plus disponible) mais que je devrais mettre une compensation financière .... un petit montant rien d’exorbitant . Il est bien évident que j’ai refusé de payer pour une autre paire ! Ce qui me choque dans leur politique de vente : 1/ c’est la seule marque de « bijoux » à ma connaissance qui ne garantis pas ses produits !Qu’il se Qualifie de « magasin d’accessoires » ou « de bijoux de fantaisies » et non de bijouterie ce qui serait plus honnête pour les clients éventuels 2/ l’honnêteté commerciale veut, me semble t-il, que les clients soient informés de cette spécificité de « non garantie du produit » au moins, l’achat peut se faire en toute connaissance de cause. 3/ pourquoi les collaboratrices ne m’ont elles pas dit que les boucles n’étaient pas garantis lors de ma première visite. J’ai été très explicite lors de ma venue ... encore une forme de malhonnêteté ?