Retour

Non garantie du produit

Closed Publique

Plainte

N. V.

A l'encontre de: Venizi

15-02-2018

Le 29/12/17, j’achète une paire de boucle d’oreilles la succursale « bijouterie Venizi d’hornu » (galerie commerciale du Cora d’Hornu) Une des boucles se cassent et donc je reporte la paire en magasin.La première fois (mardi 13/02) on me dit qu’il faut « revenir avec la preuve de paiement » Ce matin (jeudi 15/02) on m’informe que 1/ les bijoux venizi ne sont pas garantis 2/ je peux choisir une autre paire (vu que celle que j’ai acheté n’est plus disponible) mais que je devrais mettre une compensation financière .... un petit montant rien d’exorbitant . Il est bien évident que j’ai refusé de payer pour une autre paire ! Ce qui me choque dans leur politique de vente : 1/ c’est la seule marque de « bijoux » à ma connaissance qui ne garantis pas ses produits !Qu’il se Qualifie de « magasin d’accessoires » ou « de bijoux de fantaisies » et non de bijouterie ce qui serait plus honnête pour les clients éventuels 2/ l’honnêteté commerciale veut, me semble t-il, que les clients soient informés de cette spécificité de « non garantie du produit » au moins, l’achat peut se faire en toute connaissance de cause. 3/ pourquoi les collaboratrices ne m’ont elles pas dit que les boucles n’étaient pas garantis lors de ma première visite. J’ai été très explicite lors de ma venue ... encore une forme de malhonnêteté ?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme