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Non-intervention de l'assureur après un cambriolage

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Assurances Mosanes

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Type de problème:

Autre

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Assurances Mosanes

06-10-2025

Madame, Monsieur, Malgré nos nombreuses tentatives de vous joindre, nos mails et nos appels sont restés sans réponse. En octobre 2023, nous avons contracté auprès des Assurances Mosanes un emprunt hypothécaire ainsi qu'un contrat d'assurance pour le bien concerné. Ce contrat ne couvrait pas le contenu. En mars 2025, nous avons demandé par mail un avenant à notre contrat afin de couvrir le contenu. Malgré plusieurs relances écrites et par téléphone, M. Cratzborn, courtier en charge de notre dossier, n'a pas réagi. Le 06/08/2025, nous avons subi un cambriolage alors que nous étions présents dans la maison et endormis avec notre enfant de 10 mois. Nous vous avons contactés immédiatement après le passage de la police. Par téléphone, M. Cratzborn nous a confirmé un manquement de sa part et a proposé une solution à l'amiable afin de pallier son erreur. Néanmoins, le 14/08/2025, après de multiples relances de notre part, votre réponse a été négative à cet égard. Nous ajoutons donc à notre traumatisme psychologique et à la perte de nos biens le désagrément de promesses non tenues, d'un processus traînant volontairement en longueur (je vous laisse juges des délais en question, les rares réponses étant généralement envoyées les vendredis après-midi et de préférence avant vos congés) et nous laissant volontairement dans l'embarras. La mention de l'intervention de TestAchat et des ombudsmans compétents semble vous faire réagir, puisque le 25/08/2025, M. Meurice, administrateur des Assurances Mosanes, nous confirme par téléphone être dans la capacité de solutionner le problème à l'amiable et nous invite à communiquer un inventaire des éléments volés, ce qui fut fait le 04/09. Nous sommes sans nouvelles depuis, mis à part une confirmation de la part de M. Meurice qu'il s'occuperait du dossier avant la fin de la dernière semaine de septembre, ce qui n'a de toute évidence pas été fait. Nous ne sommes donc pour le moment toujours pas dédommagés, même en partie, malgré notre volonté répétée de chercher un compromis à l'amiable et de tourner enfin la page sur cette histoire. L'assurance n'est même pas encore intervenue pour réparer la porte endommagée, ni pour changer les serrures, alors que nous avons mentionné à plusieurs reprises que les cambrioleurs s'étaient emparés de trousseaux de clés. Cette intervention est tout à fait comprise dans l'assurance du bâtiment, sans contenu, et n'a même pas de lien avec le désaccord en cours. Nous vivons donc avec notre enfant de 13 mois dans une insécurité complète suite à votre manque total de professionnalisme. Nous sommes outrés d'une telle indifférence pour un assureur se prétendant proche, personnel et empathique. Nous aurions été bien mieux servis par nous-mêmes, à gérer nos assurances et à réaliser les demandes d’avenants nécessaires. Nous attendons, par écrit, une proposition d'arrangement à l'amiable telle que celle que vous semblez toujours enclins à proposer par téléphone. Nous attendons urgemment votre intervention concernant la porte forcée et le changement des serrures. Nous attendons, finalement, un peu d'humanité, valeur d’entreprise que vous prétendez tenir à cœur. Dans l'espoir que cette demande vous semblera digne de réponse et avec la volonté ferme de trouver une solution au plus vite, recevez nos salutations. Camille Spiritus


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