Non livraison d'un colis et aucune information donnée
Type de problème:
AutrePlainte
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Ce lundi 7 juillet, j'attendais attentivement l'arrivée du livreur de DPD mais il n'a pas sonné j'en suis formelle. Et j'ai reçu tout de suite un mail disant que je les avais manqué (quelle expression)! Et dans la boite aux lettres, un papier avec un n° de suivi et des cases informatives sur le suivi, complètement vides. Quant au numéro inscrit sur le papier et au QR code, ils renvoient vers le site avec cette info : données incorrectes (un comble) ! Depuis lors, rien. Aucun message, aucun mail (et ne dites pas que c'est peut-être arrivé dans les Spams car j'y ai regardé à plusieurs reprises). Je me suis décidée à prendre contact avec DPD. Le chatbot, vous oubliez. ca ne sert à rien. Le mail ? J'ai fini par trouver une adressse mail mais je n'ai reçu aucune réponse à part un accusé de réception automatique. 5 jours après, j'ai du me résigner à appeler ce fameux n° payant (070). Et là, comme par hasard, j'ai poireauté plus de 20 minutes avec un message bien rôdé sur "toutes les lignes sont occupées. Nous avons à coeur de prendre votre appel et blal bla bla". 20 minutes d'attente min, ça doit être la consigne pour décrocher au SAV de DPD et faire perdre ainsi 6 euros au client (d'après les plaintes lues par ailleurs). Et là, un opérateur très peu sympa et affable finit par me dire où se trouve mon colis, dans un point relais qui n'est pas le plus proche de chez moi. Là, je me dis que je touche au but et que je vais enfin récupérer ce colis que j'attendais de manière urgente ! Et bien non. Le colis n'est pas (encore?) dans ce point relais. Et toujours aucun passage, message ni mail. Ce service est lamentable sur toute la ligne. Pas question pour moi de rappeler le n° de tél payant. De toute façon, pour m'entendre dire la même chose, cela ne vaut pas la peine. Soyons clairs : Je n'ai pas choisi DPD (ça peut mal). C'est mon fournisseur. Mais je vais lui envoyer copie de ma plainte. Peut-être changera-t-il de société de livraison. Dans l'immédiat, je voudrais récupérer rapidement ce colis. Cela n'a que trop traîné.
Messages (17)
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Précisions utiles Le n° de colis est 10594003882786 La commande est au nom de Joëlle Delvaux L'adresse de livraison : 114 rue Emile Wauters à 12020 Laeken L'adresse du point de relais mentionnée par l'opérateur de DPD : 16 av. Léon Théodore à 1090 Jette Le colis ne se trouve pas à cette adresse !
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour chère client, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme de testachats. Désolé d'apprendre que le chauffeur laisse un avis sans même avoir sonné chez vous. Il fait pourtant bien une photo quand il laisse le papier. Selon le suivi il est en effet dans un point relaisGKS EXPRESS 16 LEON THEODORE, 1090 Jette, depuis le 07/07. Mais le colis n'a pas été scanné par le shop, c'est peut-être la raison qu'il ne retrouve pas votre colis à moins que le chauffeur le livre dans un autre shop que celui prévu. Je vérifie avec le service pick up et vous informe au plus vite. Veuillez aussi contacter votre fournisseur c'est toujours mieux. Je vous souhaite une bonne journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour Madame. J'attends avec impatience de vous lire après votre démarche auprès du service pick up pour savoir enfin comment récupérer ce colis. Le fait de ne pas avoir sonné à la maison n'est pas la seule erreur commise. Je n'ai nullement été informée par la suite de ce qu'il est advenu du colis. De guerre lasse, après 3 jours sans aucune nouvelle ni possibilité d'en savoir plus via le tracking puisqu'il ne fonctionnait pas, je suis même rendue dans le point relais le plus proche (rue Marie-Christine) mais aucune trace du colis là non plus. Il y a manifestement des négligences et dysfonctionnements successifs. Merci d'y remédier.
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Le colis n'est pas au point relais de la rue Théodor à Jette. Nous y sommes retournés après vos explications mais le shop ne l'a pas reçu. Qu'en est-il de votre suivi ?
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stephanie, J'avais bien vu que le colis était au nom deJoëlle Delvaux. J'attends une réponse du service pick up qui doit vérifier avec le shop. Veuillez svp également contacter l'expéditeur afin d'ouvrir un dossier de perte si nécessaires. Désolé pour le désagrément. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stéphanie, Je n'ai pas encore eu la réponse du service pick up. Et oui il y a eu plusieurs dysfonctionnements, le chauffeur aurait du sonner chez vous et vous laisser un avis de passage correcte. Mais comme déjà transmis mieux vaut également contacter votre fournisseur. Désolé pour le désagrément. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
J'attends un feedabck du service. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
J'ai contacté mon fournisseur (français) mais clairement, il n'a aucune responsabilité dans la non livraison de ce colis. C'est à vous de résoudre le problème.
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stéphanie, En cas de perte, c'est à lui d'ouvrir un dossier, car nous remboursons les expéditeurs et non les destinataires. Dès réponse du service je vous informe et si le colis n'est pas retrouvé il faudra bien demander une ouverture de plainte auprès du fournisseur. Je vous souhaite une bonne journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Je reviens vers vous, n'ayant §toujours pas de nouvelles de votre service clientèle (pas plus que de mon fournisseur d'ailleurs). Est-ce si compliqué de contacter la personne qui devait effectuer la livraison lundi passé ? Vous semblez déjà sous-entendre que ce colis pourrait être perdu. Un colis de 8,5 kg peut-il se perdre entre le moment où le livreur signale être passé à l'adresse de livraison (sans sonner donc) et le point relais qui se situe à moins de 3 km ? Cela me semble bien compliqué à admettre...
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stéphanie, Selon le transport et j'ai vérifier également le GPS, le colis aurait été livré au shop:Easy-telecom Rue Marie-christine 8, 1020 Brussels. Mais vous m'aviez dit qu'il n'y était pas non plus, donc je vous conseille de contacter une nouvelle fois l'expéditeur pour ouverture d'un dossier de perte. Désolé pour le désagrément. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, La saga n'est pas terminée ! Vous me parlez du point relais Easy-telecom situé Rue Marie-Christine au n° 8. Je viens de m'y rendre parce que le point relais auquel j'étais allée la semaine passée est la librairie située au n° 163 (comme repris dans la liste de vos points relais sur votre site internet). Je conservais donc un espoir... vite douché car quelqu'un de chez DPD est venu rechercher ce matin tous les colis qui s'y trouvaient (le gérant semblait le premier surpris). Qui sait si mon colis ne s'y trouvait pas ! Je ne sais pas ce que diront votre GPS et le transporteur de ce matin mais voilà encore un super dysfonctionnement dont je ne serai sans doute pas la seule victime. Car en dehors de nos échanges à la suite de ma plainte via Test-achats, il est remarquable de constater qu'aucune communication ni information n'est assurée de la part de vos services. Toujours pas de nouvelles de mon fournisseur non plus. Tout cela est intolérable.
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stéphanie, Le colis était bien au shop Rue Marie-Christine, il a été remis au chauffeur hier et est en retour vers votre fournisseur en France. Nous ne pouvons malheureusement pas stopper le retour. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les préjudices qui vous sont causés. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
C'est tout simplement consternant. Ce colis était à 1 km de chez moi mais aucune information ne m'a été donnée sur le point relais (qui n'est d'ailleurs pas repris dans votre liste) après que le livreur n'ait même pas sonné chez moi. Et au contraire, je suis baladée depuis avec des informations incorrectes successives. Et voilà le colis reparti pour des centaines de kms. Cela en dit long sur la qualité déplorable de vos services. C'est le cœur même de votre métier qui n'est pas assuré. Je crains le pire pour la livraison puisque mon fournisseur va sans doute refaire appel à vos services incompétents. Et pendant cela, j'attends toujours et je ne sais pas encore combien de temps. Je suis écœurée.
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stéphanie, C'était un point relais DPD mais nous avons arrêter la collaboration avec ce shop il y a peu de temps. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les préjudices qui vous sont causés. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
S. B.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, La saga continue et là vraiment je n'en peux plus. Le colis est retourné chez le fournisseur en France la semaine passée. Le fournisseur m'a contactée pour me prévenir et s'excuser (pour DPD puisque le fournisseur n'a commis aucune faute). Le colis a donc été renvoyé de France. Je n'ai reçu aucune information de DPD, ni mail ni sms pour m'avertir du moment de livraison. Je lis à l'instant sur le tracking de DPD mis en lien par le fournisseur que le colis a été livré à Laeken hier lundi 21 juillet à 19h ! C'est une blague ???!!! Il n'est pas livré à mon adresse en tout cas. Nous étions présents mais personne n'a sonné. Et nous n'avons reçu aucun avis de passage dans la boite aux lettres. De toute façon, je n'ai reçu aucune information depuis ! J'espère que cette fois, vous serez en mesure de me fournir des explications correctes et surtout de faire livrer ce colis chez moi dans les plus brefs délais. Cela a assez duré. Depuis l'ouverture de cette plainte, rien n'a permis de résoudre le problème. Que du contraire. Vous me baladez en me suggérant d'aller dans tel ou tel point relais mais le colis n'y est jamais. Même le retour du colis chez le fournisseur, vous n'avez pu l'arrêter. Votre "customer care" (on croit rêver) n'est pas plus efficace que vos services de livraison. Et le service à la clientèle est le plus lamentable que je n'ai jamais connu. Comme est-ce possible de récupérer des (dizaines) de colis dans un point relais avec lequel vous décidez de ne plus travailler (d'après ce que j'ai compris) et de tous les renvoyer à leurs fournisseurs alors que les destinataires habitent dans un lieu proche ou que vous avez un autre point relais dans la même rue? C'est juste incompréhensible.
DPD Belgium
A l'encontre de: S. B.
Bonjour Stéphanie, Votre colis n'aurait pas pu être livré hier chez vous, vu que c'était un jour férié. Votre colis selon mon tracking a été livré hier chez votre fournisseur: Je suis d'accord qu'il y a eu des anomalies, mais je ne saurai vous aider davantage. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------
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