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Non livraison de gaz dans les délais - fuite de gaz - non respect clauses du contrat

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Antargaz

01-01-2025

J'ai commandé le remplissage de ma citerne le 21 novembre 2024. Vous aviez 15 jours ouvrables pour me livrer. Ce qui n'a pas été fait. Vos arguments sont que le chemin pour accéder à la citerne est trop boueux. La solution temporaire avancée était de me livrer et me brancher des bombonnes en attendant que le chemin soit praticable. Ce qui n'a pas été fait. La société est venue livrer mais est repartie avec la bonbonne jugeant votre installation non conforme... L'écrou du manomètre étant arrondi, il lui était impossible de brancher la bonbonne. Ils sont finalement revenus déposer une bonbonne que j'ai du brancher moi même ! C'est donc à moi de brancher des bonbonnes de gaz dans le fond de mon jardin en pente en plein hiver tous les 3 jours. Ne faut-il pas être agréés pour toucher à une installation de gaz de ce genre ? Apparemment pas pour vous ! Vous avez envoyé un collaborateur qui a jugé votre installation était conforme. Vous m'avez fourni une liste de revendeur locaux pour que je me procure des bonbonnes par mes propres soins... et contacte la commune pour qu'elle ré-empierre le chemin ou le nettoie. Ce qui a été fait sans réponse de leur part tant qu'à présent. Pensez-vous que sans marche à suivre, sans conseils et sans un flexible adapté et installé par vos soins je sois en mesure de jouer avec des bombonnes de gaz sans danger ? Vous bafouez toutes les règles de sécurité et mettez en danger la vie de ma famille et de mes voisins. De plus, vous méprisez totalement mon confort et ma santé. Tous les 3 jours cela me coûte plus de 50€ par bonbonne de gaz, des frais de déplacement, du temps en plus des 160€ de provision que je vous verse mensuellement. J'attends évidemment de votre part un geste financier qui couvrira mes dépenses et les désagréments liés à cette mésaventure. Si le problème n'est pas résolu dès demain, le 2 janvier 2025, à savoir : - le remplacement du manomètre défectueux par vos soins. - la livraison et la connexion de bombonnes de gaz en attendant que la citerne ne soit accessible, je me verrai dans l'obligation de déposer plusieurs plaintes à votre attention. La première concernera la mise en danger de ma famille et de mes voisins évidemment. Les suivantes concerneront le non respect des clauses de votre contrat. Ensuite, je me verrai dans l'obligation de contacter mes amis dans la presse. Vous attaquer à un responsable d'un service de communication, spécialiste en technologie en communication numérique peut vous couter très cher en image de marque, pensez-y ! Je suis sûr que l'inconfort lié au changement de bonbonnes de gaz sous la pluie dans le fond de mon jardin en plein hiver avec tous les dangers liés à la manipulation d'une installation de gaz les intéressera au plus haut point et risque d’égratigner les valeurs de votre entreprise. Nous sommes le 1er janvier 2025 et je n'ai pas de chauffage, vous aurez été prévenus ! Ma patience est arrivée à son terme !!! Frédéric Schenk Rue de la Magrée, 15 4163 Tavier 0498879971escription de votre problème

Messages (1)

Antargaz

A l'encontre de: F. S.

04-01-2025

Cher, Après une analyse approfondie de votre dossier, nous ne pouvons que regretter de ne pouvoir actuellement remplir votre réservoir de propane. Le fait est que l’état de la route que doit suivre le chauffeur ne nous permet pas de prévoir une livraison en ce moment.Au fil des années, la route de campagne pratiquable s'est transformée en une route boueuse et envahie par la végétation. Cela signifie qu'il n'est pas possible pour notre chauffeur d'arriver en toute sécurité à distance de livraison du réservoir. Antargaz ne peut être tenu responsable de l'état de la route. Nous vous recommandons d'en discuter avec votre conseil communale local. Pour vous laisser le temps d'y parvenir, Antargaz avait prévu un dépannage avec une bouteille de gaz. Toutefois, il ne s’agit pas d’une solution permanente et nous ne pouvons pas supporter les coûts supplémentaires qui y sont associés. Quant au réservoir de propane en soi, nous sommes en possession d'un rapport d'inspection conforme. Ces rapports sont délivrés par un organisme reconnu. Vous nous indiquez également que le manomètre doit être remplacé.Vu quele manomètre ne fait pas partie du réservoir, ce n'est pas Antargaz mais bien votre installateur qui pourra procéder à son remplacement. Si il n'y a pas de possibilités de livraison par un autre chemin , Nous espérons sincèrement que vous pourrez trouver une solution avec votre commune, afin que la route puisse être remise dans son état d'origine /amélioré, afin que le chauffeur puisse vous livrer en toute sécurité. Cependant, si cela n'est pas possible ,sachez que nous sommes prêts de vous vendre la citerne de gaz aérienne à un montant symbolique afin que votre contrat de fourniture avec Antargaz puisse être résilié. Ainsi vous pourrez commander auprès du distributeur de votre choix . Nous restons à vorte disposition pour tout renseignement complémentaire . Bien à vous Wendy Bellens Klantendienst - Service clients T/+32 (0)2 246 00 46 Antargaz Belgium N.V./S.A. Woluwelaan 135B-1831 Diegem Ondernemingsnummer 0881.334.278Numéro d’Entreprise www.antargaz.be-www.antargaz.nl-www.antargaz.lu-www.antargaz.de


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