Angela R, Tue, 26 Jan 2021 17:52::55 GMTSANS PRÉJUDICE RE. : Plainte - non paiement de la réservation - (CPTBE01163693-81) Bonjour Ms. Manset, Nous faisons référence au contenu ci-dessus et à votre lettre du 12/01/2021. Tout d'abord, nous devons confirmer qu'Airbnb gère une plate-forme internationale qui facilite les échanges entre les individus (appelés « Hôtes » et « Voyageurs ») dans le monde entier. Les Hôtes, qui sont des tiers indépendants, peuvent créer des annonces pour leurs logements et les Voyageurs peuvent utiliser la plate-forme pour réserver ces logements auprès des Hôtes. Airbnb n'est partie à aucun accord de réservation entre les Hôtes et les Voyageurs, ne fournit pas de « forfaits », n'agit en aucune façon comme un intermédiaire ou voyagiste, n'organise pas de voyages, ne fixe aucunement les tarifs et ne gère pas les disponibilités de tels logements, ne loue, ni gère ni dirige les logements qui sont publiés par les utilisateurs sur la plate-forme. Il apparaa®t que vous ou l'un de vos clients a eu une réservation annulée par un voyageur en vertu de la politique des circonstances de force majeure (code de la réservation : HMSRZ8CC5F). Cependant, votre client n'est pas d'accord avec le remboursement intégral de cette réservation à ce voyageur. Bien qu'Airbnb n'est partie à aucun accord de réservation entre les Hôtes et les Voyageurs, comme mentionné ci-dessus, sachez que nous prenons toutes les réclamations très au sérieux et avons des équipes dédiées à l'assistance des Hôtes et Voyageurs. Dans le cas présent, cette réservation a été annulée par le voyageur le jour du check-in et avant l'heure du check-in (20 octobre 2020, à 14h25). Les conditions de service d'Airbnb ne mentionnent pas que l'annulation doit etre effectuée avant le jour du check-in, ni que la documentation doit etre envoyée avant l'annulation, pour que le voyageur ait droit à un remboursement complet. Avant l'envoi du remboursement, Airbnb a contacté votre client et l'a informé que le voyageur avait annulé la réservation et qu'il avait demandé la révision du montant remboursé en vertu de la politique de circonstances de force majeure. Votre client a également été informé que nous attendions des documents, et que si le client était en mesure de fournir des documents valides, un remboursement complet lui serait envoyé, et aucun paiement ne sera envoyé pour cette réservation à votre client.s:www.airbnb.com/help/article/2908/terms-of-service"3.1 Annulations, problèmes de voyage et remboursements. En règle générale, si vous annulez une réservation, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à cette réservation. Mais, dans certaines situations, d'autres conditions sont prioritaires et déterminent le montant qui vous est remboursé. Si un événement indépendant de votre volonté vous oblige à annuler une réservation, vous etes susceptible d'etre éligible à un remboursement partiel ou intégral en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure. [...]Conditions relatives aux Hôtes"7.1 Annulations et problèmes de voyage. En général, si un Voyageur annule une réservation, le montant qui vous est payé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à cette réservation. En tant qu'Hôte, vous ne devez pas annuler la réservation d'un Voyageur sans raison valable en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure ou de la loi applicable. Si vous annulez la réservation d'un Voyageur sans une telle raison valable, nous pouvons imposer des frais d'annulation et d'autres conséquences. Si (i) un Voyageur rencontre un problème de voyage (tel que défini par la Politique de remboursement des voyageurs), (ii) un cas de force majeure survient, ou (iii) une réservation est annulée en vertu de l'article 13 des présentes Conditions, le montant qui vous est payé est réduit du montant que nous remboursons ou fournissons au Voyageur, et de tous les autres frais raisonnables que nous encourons à la suite de l'annulation. Si un Voyageur reçoit un remboursement alors que vous avez déjà été payé, ou si le montant du remboursement et des autres frais engagés par Airbnb dépasse votre paiement, Airbnb (via Airbnb Payments) peut récupérer ce montant auprès de vous, y compris en déduisant le remboursement de vos versements futurs. Vous acceptez que la Politique de remboursement des voyageurs, la Politique relative aux cas de force majeure et ces conditions d'Airbnb prévalent sur les conditions d'annulation que vous avez établies dans les situations où elles permettent l'annulation d'une réservation et/ou l'émission de remboursements aux Voyageurs. Si nous prévoyons raisonnablement de rembourser un Voyageur en vertu de l'une de ces Politiques, nous pouvons retenir tout versement pour cette réservation jusqu'à ce qu'une décision de remboursement soit prise. Si vous etes l'Hôte d'une Expérience, veuillez noter que les Conditions d'annulation de l'expérience, la Politique de remboursement des voyageurs d'expériences ainsi que des frais d'annulation et conséquences s'appliquent à vos réservations. Consultez chaque Politique pour obtenir des détails sur ce qui est couvert et sur le montant de votre versement dans chaque situation. Vous pouvez faire appel d'une décision d'Airbnb en contactant notre assistance utilisateurs." Airbnb ne peut donc en aucun cas etre tenu responsable du problème rencontré. Cordialement,Angelas:www.airbnb.com/help/article/2908/terms-of-serviceVisit Help Centers:www.airbnb.com/help?eluid=2andeuid=0e51eca6-8e93-a957-8ddf-7613cde9d061Contact Airbnbs:www.airbnb.com/help/contact_us?eluid=3andeuid=0e51eca6-8e93-a957-8ddf-7613cde9d061