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Non-paiement de prestations de travail

Closed Publique

Royale Union Saint-Gilloise

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

N. B.

A l'encontre de: Royale Union Saint-Gilloise

23-02-2025

Bonjour, Mon frère et moi avons travaillé lors des matchs de la saison dernière aux dates et horaires suivants : Le 28 avril contre Antwerp, de 10h30 à 17h30 Le 5 mai contre Anderlecht, de 10h00 à 17h00 À ce jour, seuls 35 euros par personne ont été versés, une somme largement insuffisante puisqu’elle ne couvre que l’équivalent de deux heures de travail, alors que nous avons effectué deux journées complètes. À titre de comparaison, pour une prestation effectuée le 16 février dernier, également de cinq heures, 150 euros par personne avaient été versés. Il reste donc un solde impayé de 265 euros par personne. Depuis plus de six mois, ces prestations restent non rémunérées. Outre le non-paiement de ces journées de travail, j’estime qu'il y a également un problème d'absence de contrat signé, ce qui s’apparente à une dissimulation de travail. J’ai conservé des preuves tangibles de ma présence et de mes prestations, notamment : Mon badge de service donnant accès à des zones réservées inaccessibles au public Mon bracelet d’entrée Plusieurs photos de moi sur place Après de nombreuses relances, appels téléphoniques et même l’envoi d’une lettre recommandée, il est inacceptable que le club n’ait toujours pas régularisé la situation en procédant au paiement des sommes dues. En expliquant cette situation à vos collègues de test achat, ces derniers m’ont orienté vers le CLS Bruxelles – Inspection du travail – Contrôle des lois sociales. Toutefois, leur réponse a été la suivante : « Hélas, les bénévoles se trouvent dans un vide juridique et je pense, sans être spécialiste, que cela dépend si vous aviez ou non une convention de bénévolat. Si oui, alors le mieux est de déposer plainte au tribunal ou à la police. » Suite à cette réponse, vous m’avez vivement suggéré de déposer une plainte, ce que j’ai fait, et vous trouverez ci-joint la copie de celle-ci. Dans l’attente d’une réponse rapide et d’une régularisation de la situation. Cordialement,

Traitée par Testachats 14 mars 2025

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