Madame, Monsieur,
Le 15/06/2024, nous avons acheté un Robot tondeuse Cub Cadet XRS 1000 (suite à une recommandation de testachats) et nous l'avons payé 1446,77 €.
Après moins de dix mois (y compris les mois de repos hivernal) à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, le robot ne réagit plus. Nous avons fait nous-mêmes le diagnostic d'une panne, le transfo d'alimentation ne délivrant plus de courant au robot.
Le 4 avril 2025, nous avons adressé un premier e-mail à Support.Benelux@sdbinc.com demandant que le produit soit réparé sous garantie. Après envoi de la preuve d'achat demandée (9 avril) et confirmation de l'adresse de livraison pour l'envoi d'un transfo d'alimentation de remplacement sous garantie (11 avril) nous n'avons toujours pas reçu la pièce de remplacement promise, ni même aucune information concernant ce supposé envoi, et ce malgré de nombreux rappels. Le défaut n'a donc pas encore été réparé à ce jour, ce qui nous occasionne des frais supplémentaires de jardinage de 100 euros chaque semaine !
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit de la pièce défectueuse sans autre délai ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réception de la pièce promise dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Pour rappel, l'échange d'e-mails a eu lieu avec la personne suivante : Eryk Lisota de Stanley Black & Decker Deutschland.
Cordialement,
Englebert