Bonjour,Cela fait 5 mois que les compteurs de gaz et électricité ont été relevés dans notre habitation. Nous vivons en collectif dans un grand bâtiment et la gestion des charges (eau, gaz, électricité, internet,...) est notre propre responsabilité. Nous avons reçu de la part de TotalEnergie une facture de régularisation concernant notre consommation de gaz, mais rien concernant l'électricité. Nous avons donc appelé et communiqué par chat avec les conseillers de TotalEnergie une dizaine de fois en 4 mois, pour qu'ils règlent le problème au plus vite. Chez nous, les habitant arrivent et repartent, et nous devons estimer la participation aux charges avec le plus d'exactitude possible pour gérer la finance du collectif.Certains conseillers nous ont dit que nous étions bien sous contrat de gaz chez TotalEnergie au nom de Sophia Grosse à partir du 01/07/2023 (d'où la réception de la facture de régularisation de gaz), mais que n'ayant pas renouvelé notre contrat d'électricité, nous n'étions pas sous contrat à ce niveau-là, et que c'était donc pour cela que nous ne recevons pas de facture de régularisation d'électricité. Nous voulions en avoir le cœur net, car nous allons tous quitter les lieux en septembre, et clôturer tous les contrats liés au bâtiment. Et il ne faudrait pas que Sophia reçoive dans 8 mois une facture de 8000€ à son nom, lorsque nous serons tous aux 4 coins du monde.Nous les avons donc appelés encore et encore afin de recevoir un écrit officiel de leur part qui confirmerait que nous sommes en ordre de paiement et de contrat. Mais alors nous avons reçu d'autres explications, comme quoi nous serions tout de même sous contrat, mais qu'il y a un problème en interne... qu'ils allaient régler cela et nous revenir avec une solution. Étonnant car depuis Juillet 2022, nous n'avons reçu aucune facture d'électricité, et aucune carte tarifaire... zéro information quant à notre consommation d'électricité. Nada. Pleine de bonne volonté, je les ai encore contacté par chat aujourd'hui pour obtenir ce document qui nous permettrait de quitter les lieux l'esprit tranquille, mais une fois de plus voilà ce que je reçois comme réponse de la part de TotalEnergie avant que le chat ne soit clôturé: D'accord, pas de soucis, le nécessaire sera fait en interne ?? J'ai bien compris que ça fait 4 mois que vous attendez réponse et je vous répète que j'en suis navré et ce n'est pas une question de légal ou illégal c'est un soucis qui doit être traité même si cela prend 3 ans. Si vous n'avez pas d'autres questions pour moi, je vous souhaite une agréable journée.Nous pouvons donc encore attendre jusqu'à ce que les poules aient des dents... Que faire face à cette multinationale toute puissante dans ce cas-ci?