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Non réparation d’un problème précis

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Garage Toyota vernaillen ninove

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Type de problème:

Autre

Plainte

A. S.

A l'encontre de: Garage Toyota vernaillen ninove

22-12-2025

Bonjour monsieur,madame, Lundi dernier 15 décembre vers 15h , j’ai téléphoné chez vous pour un problème de voyant lumineux qui s’affichait sur le tableau de bord de mon véhicule.( qui disait puissance de freinage faible , veuillez arrêter le véhicule et contacter le concessionnaire), J’ai eu votre secrétaire qui m’a donné un rendez-vous pour le vendredi 19 décembre à 13h. J’ai même insisté au téléphone pour savoir s’il n’y avait pas de date plus proche car je craignais que mon véhicule s’arrête à tout moment et même en plein autoroute vu ce que disait ce voyant lumineux. La secrétaire m’a dit que c’était la seule date disponible (! En aucun cas je n’avais demandé que mon véhicule venait pour un entretien, car j’avais déjà fait mon entretien dans un autre garage accrédité Toyota quelques mois auparavant). Ce vendredi 19 décembre, j’emmène mon véhicule dans le garage vernaillen de Ninove à 13h comme convenu, à la réception, je trouve la dame que j’ai eu au téléphone, je lui donne les clé de mon véhicule et lui montre une photo sur mon téléphone portable du voyant lumineux et ce que ça indiquait, elle m’a répondu que « ja » en néerlandais qui veut dire oui. Pour moi cela voulait dire qu’elle a compris le problème de mon véhicule et qu’elle allait passer le message à ses techniciens. On m’a dit de revenir dans 1h prendre mon véhicule. 1h plus tard je me présente à la même réception, elle me présente une facture de 492€, moi toute contente croyant mon problème résolu j’ai payé la facture, elle m’a remis les clés de mon véhicule. À peine je démarre pour rentrer chez moi ( je n’ai même pas fais 2 km ) le même voyant lumineux du départ s’affiche, surprise et en colère, je leur téléphone à nouveau pour faire part de ce problème, il me réponde que mon véhicule a subi un entretien complet et un check in et ils n’ont rien vu du voyant lumineux donc je parle, je leur ai répondu que c’est pas normal, ni professionnel de me laisser repartir avec un véhicule défaillant et défectueux, car il en va de ma sécurité physique et routière, il m’ont à nouveau demandé de revenir avec le véhicule ce lundi 22 décembre à 9h. Rendez-vous que j’ai honorer malgré mes horaires de travail compliqués ( je vous rappelle que ce véhicule est mon véhicule de travail, donc depuis vendredi je subi un préjudice énorme, vu que ayant peur que mon véhicule s’arrête à tout moment en route, j’ai déposé et prêter le véhicule d’une amie pour pouvoir assurer mon travail de ce weekend passé), bref, je me rend dans leur garage ce lundi, comme par magie il Check et trouve la panne et me dit qu’ils n’ont pas la pièce qu’il faut, qu’il va falloir la commander et la monter sur mon vehicule demain 23 décembre et que la pièce plus la main d’œuvre devra me coûter 500€ à nouveau. Étonnée , je leur demande à quoi a servi la facture que j’ai payé vendredi dernier, vu que je suis venu avec mon véhicule pour ce problème, ils me répondent avec beaucoup de MÉPRIS j’insiste sur le mot MÉPRIS parce que c’est ce qui c’est passé que ( à prendre ou laisser) furieuse je lui ai dit que je me plaindrais chez test achats, ils m’ont répondu avec arrogance ( faites ce que vous voulez) donc, en tant que cliente fidèle de ce garage, je me suis sentie rabaissée, pas considérée, comme une moins que rien( est ce que c’est parce que je suis une AFRICAINE ? Un FEMME ?? Donc je viens via cette plainte, réclamer réparation pour le préjudice moral et psychologique que j’ai subi ( j’aimerais tout simplement qu’on répare mon véhicule pour le problème précis que j’ai eu à prendre rendez-vous. Je ne demande rien de plus. Et j’aimerais plus de respect et de considération à l’avenir, car nous clients venons pour des problèmes précis et payons de notre argent pour le service rendu. Je vous souhaite une bonne réception, et vous envoie mes salutations distinguées


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