Madame, Monsieur,
En date du 29/10/24, nous avions un vol Katmandou - Paris avec la compagnie Airindia (réservation via Opodo). Il y avait un transit de 3h15 à New Delhi. 5 jours le départ, le premier vol Katmandou-New Delhi a été retardé de 4h30 et nous ne savions donc plus prendre le second vol. Airindia n'a rien voulu savoir et à refuser de nous aider et de trouver un vol nous permettant de prendre notre second vol à temps. Après plus dune heure au téléphone depuis le Népal pour contacter Opodo, on ne nous a proposé aucune solution. . Après avoir montré mon mécontentement, la seule solution proposée était de prendre le vol New Delhi-Paris du lendemain, soit attendre 23h en transit à New Delhi. Nous arrivions donc à Paris avec 24h de retard, sans solution pour rentrer en Belgique puisqu'il était impossible de modifier notre voyage en Eurostar vers Bruxelles. Cette solution était impossible à cause de nos obligations en Belgique. Nous avons donc du rentrer en Belgique par nos propre moyen.
Je constate que vous avez pris note de cela et des fichiers joints dans un dossier portant le numéro E24T1091051.
Je tiens aussi à vous faire remarquer que j'ai pris contact avec vous depuis le Népal le 25/11/24 et que vous n'avez proposé aucune solution concrète à notre problème.
Je constate dans ce cas un manquement flagrant de la compagnie aérienne ayant pour conséquence une arrivée avec plus de 24 h de retard à notre destination finale.
En effet, je peux soulever les mots suivants dans les conditions de l'assurance :
""Cette garantie s’applique lorsqu’un vol inclut dans le Voyage ne décolle pas en raison d'un problème imputable à la compagnie aérienne et/ou à l'aéroport, ou s'il y a un retard du vol de plus de sept (7) heures. L’Assureur remboursera le montant de l'étape du Voyage qui n'a pas servi dans la limite de 5.000 euros par Assuré et par Sinistre. L’engagement maximum de l’Assureur est plafonné à 25.000 euros par Voyage. Il sera fait application d’une Franchise de 30 euros par Assuré."
C’est pourquoi je vous demande d'intervenir et de rembourser des billets d'avions qui m'ont permis d'arriver à destination à la date et l'heure initialement prévue. C'est billet était bien évidemment les moins cher au moment où je les ai achetés (1407,18€)
Cordialement,
Gilles VAN EMELEN