Retour

Non respect de la garantie

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. A.

A l'encontre de: Bk Motors

04-10-2024

Madame, Monsieur, Le 18/09/2024, j’ai acheté une Jeep Compass 2019, version 4X4. Le jour de la reprise, j’ai remarqué un problème indéterminé à ce moment-là. Le 21/09/2024, après vérification, j’ai constaté que les pneus avant et arrière n’ont pas le même indice de vitesse et qu’ils ne sont donc pas identiques, ce qui est problématique pour un véhicule 4X4. Selon le manuel de Jeep, tous les pneus doivent être identiques pour garantir la stabilité et éviter des dommages mécaniques. Cette non-conformité a également été relevée lors du dernier contrôle technique du 18/09/2024. Le véhicule étant sous garantie, j’ai contacté le vendeur pour demander le remplacement des pneus par des modèles neufs et identiques, ou un remboursement partiel pour que je puisse les changer moi-même. Ces deux propositions ont été refusées. Lors de la visite initiale, les pneus avant étaient démontés, ce qui m’a empêché de constater ce problème plus tôt. Je demande donc que le vendeur remplace les pneus par des modèles conformes ou procède à un remboursement partiel. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Traitée par Testachats 04 octobre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme