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Non respect des conditions du rappel

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. C.

A l'encontre de: Babboe

30-06-2025

Madame, Monsieur, Au début de l'année 2025, j'ai appris que le vélo Babboe Curve Montain dont j'étais propriétaire était concerné par une campagne de rappel. Suite à son enlèvement le 6 mars, j'ai obtenu un certificat d'échange, dont la valeur était toutefois insuffisante pour commander un vélo de remplacement de même modèle. J'ai donc dû payer un montant complémentaire de 3258€ afin de valider la commande du nouveau vélo Babboe Curve Montain de remplacementn, en date du 23 mars. J'ai aussitôt reçu un message de confirmation, indiquant que le vélo en question était prêt à être envoyé. Etant sans nouvelle de votre part après deux semaines, j'ai contacté vos services afin de connaître des précisions sur la livraison. Votre réponse du 7 avril m'indiquait que votre priorité absolue était de me livrer mon vélo de remplacement dans les plus brefs délais, mais que vous n'étiez pas en mesure de préciser la date de livraison. En date du 23 avril, vous m'adressez un message pour annoncer que le vélo que j'ai commandé n'est plus disponible dans votre assortiment, et me proposez de choisir un autre modèle de remplacement. Je vous réponds le jour même pour refuser cette proposition totalement inacceptable: seul le modèle Babboe Curve Montain, commandé et payé par mes soins me convient. Je vous rappelle que ce modèle était indiqué comme étant prêt à être livré au moment de la commande le 23 mars. En date du 7 mai, vous m'écrivez à nouveau pour me faire une deuxième proposition: celle d'un modèle Curve Montain d'exposition, qui possède déjà un faible kilométrage. Vous m'invitez à vous contacter par téléphone pour accepter cette offre. Je vous réponds le 8 mai pour obtenir plus d'informations sur cette proposition, en vous demandant en particulier de me préciser quelle compensation vous envisagez d'octroyer pour tenir compte du fait que vous proposez de me livrer un vélo d'occasion en lieu et place du vélo neuf que j'ai commandé et payé. Mes questions étant restées sans réponse de votre part, je vous renvoie un message le 28 mai. Vous m'appelez par téléphone le 4 juin pour donner quelques précisions sur l'état du modèle d'exposition, que vous m'adressez également par écrit: il s'agit d'un modèle de 2023. Ma question sur la compensation à envisager du fait que ce modèle n'est pas le vélo neuf que j'ai commandé et payé, reste toujours sans réponse de votre part. Cette situation engendre pour moi des frais de déplacement importants et imprévus. Je demande à Babboe de me donner une date définitive de livraison du vélo Curve Montain que j'ai commandé et payé, et de s'y tenir. Si Babboe n'est pas en mesure de fournir ce vélo, je demande un remboursement intégral de sa valeur afin que je puisse acquérir un autre vélo.

Messages (5)

Babboe

A l'encontre de: P. C.

01-07-2025

Cher Pierre-Emmanuel, Merci pour votre message et pour avoir partagé vos préoccupations. Nous comprenons que l’attente de votre vélo Babboe Curve Mountain et le manque de clarté concernant la livraison soient très désagréables pour vous. D’après notre correspondance précédente, il vous a été proposé un vélo de remplacement provenant de notre showroom. Nous comprenons que vous souhaitez obtenir une date de livraison précise. Dès que vous donnerez votre accord pour ce modèle de showroom, nous pourrons vous livrer le vélo sous 2 à 3 semaines. Nous espérons ainsi vous apporter davantage de certitude et mettons tout en œuvre pour que la procédure se déroule le plus simplement possible. Si vous avez d’autres questions ou si nous pouvons vous aider d’une quelconque manière, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions pour votre patience et votre confiance en Babboe, et espérons pouvoir vous satisfaire très prochainement. Met vriendelijke groetMit freundlichen GrüßenCordialementKind regards, Wafia Babboe Koedijkerweg 12A 3816 BV Amersfoort --------------------

P. C.

A l'encontre de: Babboe

01-07-2025

Madame, Monsieur, D'après notre correspondance précédente, deux de mes questions à propos du modèle de showroom que vous proposez sont restées sans réponse de votre part: - Vous me proposez un vélo d'occasion, alors que j'ai commandé et payé un vélo neuf. Quelle compensation financière prévoyez-vous d'offrir en contrepartie ? (Question envoyée le 8 mai 2025). - Quelle est la puissance de la batterie du vélo en question? (Question envoyée le 4 juin). Bien à vous

P. C.

A l'encontre de: Babboe

06-07-2025

Madame, Monsieur, J'apprends ce week-end qu'un colis de votre part me sera livré cette semaine par votre partenaire logistique. Je n'ai, à ce jour, reçu aucune précision de Babboe concernant cet envoi. Or, d'après notre correspondance précédente, vous m'avez informé que le modèle que j'ai commandé et payé n'était plus disponible et que seul un modèle d'occasion pouvait m'être proposé. Je tiens donc à souligner, une fois de plus, que je ne peux en aucun cas accepter un modèle d'occasion sans une compensation financière significative de votre part. Puis-je vous demander de me préciser, avant l'envoi, toutes les spécifications (modèle, année de fabrication, puissance de la batterie) du vélo dont la livraison m'a été annoncée ? Bien à vous,

P. C.

A l'encontre de: Babboe

11-07-2025

Madame, Monsieur, Je confirme bonne réception d'un vélo cargo neuf correspondant à mes attentes. Une facture m'a été transmise par voie électronique. Sur celle-ci, il est indiqué: "Framenummer : ??????????" (voir fichier joint). Puis-je vous demander de me faire parvenir une facture correcte et complète, où le numéro de cadre du vélo apparaît en bonne et due forme? Bien à vous,

Babboe

A l'encontre de: P. C.

12-07-2025

Cher Pierre-Emmanuel, Je vous remercie de votre message. Il est compréhensible que vous nous contactiez à ce sujet et je serais heureux de vous aider. Nous avons reçu votre courriel en bonne et due forme. Je vous prie de m'excuser pour ce désagrément et je comprends que cette situation puisse être ennuyeuse. Je l'ai signalée directement au service concerné qui vous contactera dès que possible au sujet de la facture. Je vous remercie d'avance pour votre patience et votre compréhension. Si vous avez d'autres questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Met vriendelijke groetMit freundlichen GrüßenCordialementKind regards, Skip Babboe Koedijkerweg 12A 3816 BV Amersfoort --------------------


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