Madame, Monsieur,
Au début de l'année 2025, j'ai appris que le vélo Babboe Curve Montain dont j'étais propriétaire était concerné par une campagne de rappel.
Suite à son enlèvement le 6 mars, j'ai obtenu un certificat d'échange, dont la valeur était toutefois insuffisante pour commander un vélo de remplacement de même modèle. J'ai donc dû payer un montant complémentaire de 3258€ afin de valider la commande du nouveau vélo Babboe Curve Montain de remplacementn, en date du 23 mars. J'ai aussitôt reçu un message de confirmation, indiquant que le vélo en question était prêt à être envoyé.
Etant sans nouvelle de votre part après deux semaines, j'ai contacté vos services afin de connaître des précisions sur la livraison. Votre réponse du 7 avril m'indiquait que votre priorité absolue était de me livrer mon vélo de remplacement dans les plus brefs délais, mais que vous n'étiez pas en mesure de préciser la date de livraison.
En date du 23 avril, vous m'adressez un message pour annoncer que le vélo que j'ai commandé n'est plus disponible dans votre assortiment, et me proposez de choisir un autre modèle de remplacement. Je vous réponds le jour même pour refuser cette proposition totalement inacceptable: seul le modèle Babboe Curve Montain, commandé et payé par mes soins me convient. Je vous rappelle que ce modèle était indiqué comme étant prêt à être livré au moment de la commande le 23 mars.
En date du 7 mai, vous m'écrivez à nouveau pour me faire une deuxième proposition: celle d'un modèle Curve Montain d'exposition, qui possède déjà un faible kilométrage. Vous m'invitez à vous contacter par téléphone pour accepter cette offre. Je vous réponds le 8 mai pour obtenir plus d'informations sur cette proposition, en vous demandant en particulier de me préciser quelle compensation vous envisagez d'octroyer pour tenir compte du fait que vous proposez de me livrer un vélo d'occasion en lieu et place du vélo neuf que j'ai commandé et payé.
Mes questions étant restées sans réponse de votre part, je vous renvoie un message le 28 mai. Vous m'appelez par téléphone le 4 juin pour donner quelques précisions sur l'état du modèle d'exposition, que vous m'adressez également par écrit: il s'agit d'un modèle de 2023. Ma question sur la compensation à envisager du fait que ce modèle n'est pas le vélo neuf que j'ai commandé et payé, reste toujours sans réponse de votre part.
Cette situation engendre pour moi des frais de déplacement importants et imprévus.
Je demande à Babboe de me donner une date définitive de livraison du vélo Curve Montain que j'ai commandé et payé, et de s'y tenir. Si Babboe n'est pas en mesure de fournir ce vélo, je demande un remboursement intégral de sa valeur afin que je puisse acquérir un autre vélo.