Le 31/08/2023, j’ai conclu avec l'entreprise H&S power solutions, un contrat relatif à des travaux de rénovation de toiture. Un délai maximum d’exécution avait ainsi été fixé au [fin avril 2024].Je me réfère à mes appels téléphoniques, lettres et e-mails visant à leur rappeler leur obligation contractuelle d’exécuter les travaux dans les temps et selon les règles de l’art.En décembre 2023, j’ai effectuer le virement de l’acompte de 10.000 € comme ils l’ont exigé pour réserver la date des travaux et la commande des matériaux mais à ce jour, les travaux n’ont non seulement pas commencé mais la date de début des travaux n’a toujours pas été communiqué. Je leur ai rappelé que je leur ai notifié que début Mai 2024, j’aurais un autre chantier qui débute et qui dépend des travaux de toiture que leur compagnie doit effectuer chez moi.Des indemnités sera réclamer par l’autre entrepreneur pour le retard du chantier.C’est pour cela que depuis le tout début du projet, j’ai insisté sur l’importance que la rénovation de la toiture doit se terminer vers fin avril.Je leur ai donné un autre délais pour faire les travaux pour le mois de Mai 2024 mais ils m'ont répondu que à cause des intempéris, il y avait du retard et qu'il n'y avait pas de délais fixé dans le devis et que si je voulais annulé le contrat, il y aurait 25% (de l'offre globale de 32.000€ = 8000€) de frais car ils n'ont pas manqué à leur obligations.Je trouve que c'est des pratique de voleurs. Ils demandent un acompte 5-6 mois à l'avance pour commander les matériaux et bloqué la date des travaux et ils osent répondre maintenant qu'il n'y a pas de délais à respecter et qu'il garderait 8000€ (25% frais) pour annuler le contrat alors qu'ils n'ont encore rien fait comme travaux.A ce jours, j'ai consulté un avocat afin de les sommer à me communiquer une date de début de travaux pour que je puisse m'organiser avec mon autre chantier ou à me rembourser mon acompte mais ils n'ont pas encore répondu à la lettre de l'avocat. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve que la loi belge ne protège pas assez le consommateur dans ces situations.