Retour

Non restitution du dépôt de garantie

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. C.

A l'encontre de: ZEZGO

24-04-2025

Bonjour, Je fais appel à vous car depuis plus de 6 mois nous nous "battons" pour faire valoir nos droits auprès d'une société de location de voiture basée à Antalya en Turquie mais dont le siège pour les réclamations est en Angleterre. Cette société est dénomée ZEZGO, mais elle semble avoir plusieurs dénominations, comme l'atteste l'adresse email (activerentacar) Nous avons effectué cette réservation de voiture via le site Hotel.com qui ne veut rien entendre non plus Depuis le début c'est un cauchemard: 1. Nous avions demandé un GPS, on nous a fourni un siège bébé, que nous avions dû payer alors que nous n'en n'avions aucune utilité. Et nous n'avons pas eu de GPS... 2. Alors que le site internet et le contrat mentionnait qu'il fallait que le conducteur (mon conjoint) soit en possession d'une carte de crédit, celle ci nous a été refusée. Si je voulais utiliser la mienne, alors je devais m'enregistrer comme second condcuteur, et payer bien sûr. Nous avons choisi cette option...Au moment d'utiliser ma carte, je ne disposais pas d'assez d'argent disponible (1200€) pour la caution. Afin de diminuer le montant de la caution, de 1200€ à 150€, nous devions souscrire une assurance "premium". Devant un tel chaos, et voulant en finir, nous n'avons pas eu d'autres choix que de souscrire à cette assurance (160€) 3. Lors de la mise à diposition du véhicule, nous avons mentionné à l’oral et ensuite par email que le niveau d’essence n’était pas à 100% comme prévu par le contrat. 4. Lors du retour du véhicule, un agent a fait le tour, vérifié l’état de la voiture, le niveau d’essence et aucun problème n’a été constaté. Il nous a alors informé que la caution de 150€ nous serait restituée dan les 30 jours. Or, 6 mois plus tard, nous attendons toujours cette caution. Hotels.com se dédouane complètement et nous renvoie vers ZEZGO en Turquie. Le service CustomerCare base en UK, lui, dit qu’il ne peut pas nous redonner l’argent, que seule l’agence turque peut le faire Bref...on ne s’en sort pas. Certes 150€, ce n’est pas grand chose, mais compte tenu de tous les désagréments rencontrés avec cette société, et sachant qu’il sont coutumiers du fait (nombreux témoignages sur Internet), j’aimerais que mes démarches aillent jusqu’au bout. TOTAL DES FRAIS ENGAGES: GPS (non dispo) 56€ Location : 123.52€ Second conducteur : 35€ Assurance “premium”: 160€ Caution: 150€ (“grâce à l’asssurance”) restituable dans les 30 jours après le retour du véhicule (restitué le 24 Oct 2024) TOTAL DES FRAIS ENGAGES: GPS (non dispo) 56€ Location : 123.52€ Second conducteur : 35€ Assurance “premium”: 160€ Caution: 150€ (“grâce à l’asssurance”) restituable dans les 30 jours après le retour du véhicule (restitué le 24 Oct 2024) Au total: 524€ pour un coût initialement prévu de 179€

Messages (1)

A. C.

A l'encontre de: ZEZGO

24-04-2025

Dears, As mentioned in my last email, now, it's time for you to directly answer to this official complaint It would have been better for you to give back the deposit in due time Regards

Traitée par Testachats 28 avril 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme