Bonjour Monsieur Katzenelenbogen,
Je vous contacte concernant une plainte qui nous a été remise par Testachats.
Il s'agit du dossier avec la référence @@REF_ID@b8f6aa71bf3c1b4dcb@REF_ID@@
Il semble qu'il y ait eu une certaine confusion concernant Rentumo.be et le Rentumo Premium Plan.
Rentumo est actif dans plusieurs pays et propose une plateforme en ligne qui regroupe les données de tous les sites web dans une base de données unique. En Belgique, par exemple, nous collectons tous les appartements, maisons et studios disponibles à la location sur plus de 400 sites web afin que nos membres puissent trouver toutes les offres disponibles en une seule recherche. Vous pouvez trouver plus d'informations sur Rentumo.be et notre politique tarifaire sur cette page.
Selon notre système, votre période d'essai a commencé le 03/01/2025 pour consulter des biens région Genk/Namur/Erpent. À l'issue de cette période d'essai de 4 jours, l'abonnement mensuel régulier commence.
Je vois que votre abonnement a maintenant été correctement annulé et que l'abonnement actuel se termine le 08/02/2025. Jusqu'à cette date, vous pouvez toujours profiter de tous les avantages du Rentumo Premium Plan.
Nous sommes désolés d'apprendre qu'il y a eu une confusion concernant notre fonctionnement et la procédure de paiement. Nous faisons de notre mieux pour communiquer nos abonnements et conditions de manière aussi claire que possible, avant l'inscription, pendant le processus d'inscription, ainsi que dans l'email de confirmation envoyé après l'inscription.
Voici quelques exemples de la manière dont nous communiquons ces informations :
Notre page Tarification et fonctionnement :
L'écran lors du paiement :
L'email de confirmation que vous recevez après votre inscription (autres montantsdates applicables) :
Les conditions d'abonnement disponibles sur notre site web.
Conformément aux conditions d'abonnement acceptées lors de l'inscription à l'abonnement d'essai, nous ne pouvons malheureusement pas annuler la facture be-00006028.
Nous vous prions de bien vouloir la régler dans les meilleurs délais.
Nous espérons que vous pourrez encore profiter du reste de votre abonnement dans votre recherche d'un nouveau logement ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions concernant ce sujet.
Met vriendelijke groeten,
Cordialement,
Sam Vandewiele
On Wed, 15 Jan 2025 at 17:00,
plaintes@test-achats.be wrote: