Retour

obligation d'abonnement après 4 jours d'essai

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. K.

A l'encontre de: Rentumo

15-01-2025

Bonjour, J'ai effectué une recherche de logement à Namur. J'ai reçu quelques offres mais aucune d'entre-elles ne m'a intéressé. Le 10 janvier, j'ai reçu une facture de 39,99€ à payer pour un abonnement mensuel reconductible automatiquement. Une lettre de Rentumo m'a été envoyée me disant que mon essai durera 4 jours, après quoi mon abonnement sera automatiquement renouvelé à leur forfait mensuel au prix de € 39,99 par mois j'ignorais même que ce service était payant en faisant une recherche de logement sur ce site, l'information n'était pas affichée clairement. Des que je me suis rendu compte de ce fait accompli j'ai immédiatement résilié l'abonnement auquel j'ai été contraint à 'l'insu de mon plein gré. Je refuse catégoriquement de m'acquitter de cette facture de 39,99€ en invoquant le manque de visibilité de l'offre de cette entreprise et sa méthode de marketing perverse consistant à faire croire au consommateur que le service est gratuit et sans engagement, pour le contraindre à souscrire à un abonnement à son insu. J'invoque aussi la clause de rétractation prévue par la loi pour refuser leur service. Merci de m'accompagner dans ces démarches. Vous trouverez en pièce-jointe, les emails et la facture reçus par l'entreprise Rentumo. Cordialement, Daniel Katzenelenbogen.

Messages (1)

Rentumo

A l'encontre de: D. K.

16-01-2025

Bonjour Monsieur Katzenelenbogen, Je vous contacte concernant une plainte qui nous a été remise par Testachats. Il s'agit du dossier avec la référence @@REF_ID@b8f6aa71bf3c1b4dcb@REF_ID@@ Il semble qu'il y ait eu une certaine confusion concernant Rentumo.be et le Rentumo Premium Plan. Rentumo est actif dans plusieurs pays et propose une plateforme en ligne qui regroupe les données de tous les sites web dans une base de données unique. En Belgique, par exemple, nous collectons tous les appartements, maisons et studios disponibles à la location sur plus de 400 sites web afin que nos membres puissent trouver toutes les offres disponibles en une seule recherche. Vous pouvez trouver plus d'informations sur Rentumo.be et notre politique tarifaire sur cette page. Selon notre système, votre période d'essai a commencé le 03/01/2025 pour consulter des biens région Genk/Namur/Erpent. À l'issue de cette période d'essai de 4 jours, l'abonnement mensuel régulier commence. Je vois que votre abonnement a maintenant été correctement annulé et que l'abonnement actuel se termine le 08/02/2025. Jusqu'à cette date, vous pouvez toujours profiter de tous les avantages du Rentumo Premium Plan. Nous sommes désolés d'apprendre qu'il y a eu une confusion concernant notre fonctionnement et la procédure de paiement. Nous faisons de notre mieux pour communiquer nos abonnements et conditions de manière aussi claire que possible, avant l'inscription, pendant le processus d'inscription, ainsi que dans l'email de confirmation envoyé après l'inscription. Voici quelques exemples de la manière dont nous communiquons ces informations : Notre page Tarification et fonctionnement : L'écran lors du paiement : L'email de confirmation que vous recevez après votre inscription (autres montantsdates applicables) : Les conditions d'abonnement disponibles sur notre site web. Conformément aux conditions d'abonnement acceptées lors de l'inscription à l'abonnement d'essai, nous ne pouvons malheureusement pas annuler la facture be-00006028. Nous vous prions de bien vouloir la régler dans les meilleurs délais. Nous espérons que vous pourrez encore profiter du reste de votre abonnement dans votre recherche d'un nouveau logement ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions concernant ce sujet. Met vriendelijke groeten, Cordialement, Sam Vandewiele On Wed, 15 Jan 2025 at 17:00, plaintes@test-achats.be wrote: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 17 janvier 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme