OBSOLESCENCE PROGRAMMEE
Plainte
R. B.
A l'encontre de: Siemens - Herstelling (BSH)
Bonjour,En complément au dossiers ouverts chez vous, je me suis rendu compte que je n’ai nulle part renseigné le prix exigé par le réparateur délégué par Siemens.Intervention(s) 3X sur le frigo (américain) 291 €Intervention sur le lave-vaisselle 109 €. Cependant, après avoir lancé une vaisselle, le code 015, sans apparition de robinet rouge clignotant en sus cette fois, le programme ne s’est pas exécuté en entier !! Normalement, à la fin d’exécution du programme, la cuve est entièrement propre lorsque le programme s’arrête, ce qui ne fut pas le cas cette fois.En espérant que ces informations serons remontées vers Siemens, car deux appareils (sur 4 au total) du même âge, de la même marque, qui tombent en panne sur un délai de un mois, cela apparaît quand même proche d’une obsolescence programmée.L’employé chargé du suivi a parlé d’eau trop dure, d’interruption trop fréquente de la fourniture d’énergie !! Tous arguments à notre sens fallacieux, car il y a toujours du sel dans le lave vaisselle, qui est chargé d’adoucir l’eau, et la fréquence des interruptions d’électricité sont assez limitées. Ou alors leurs appareils sont vraiment fragiles. Ce qu’une marque allemande de cette qualité ne peut dignement pas mettre en avant.Cordialement.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez nécessaire.Michèle Van Schaftinghen – René Boets.1826051-26PS : La réparation n’a pas répondu à nos attentes, l’écran de contrôle mentionne toujours erreur E15 + petit robinet rouge qui clignote. Donc rien n’a donc été réparé.Dossier n° 103672409-47
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R. B.
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Cher Siemens et Test-Achats,N° Dossier Test-Achats 10372409 - 47N° Dossier Siemens 4101551582Le technicien de Siemens est revenu ce matin, et après une recherche plus minutieuse que la première fois, aurait découvert un minuscule trou dans la cuve qui lui aurait échappé lors de son premier passage !! voir photo ci jointe.Il pense qu'il s'agit d'une pastie de sel qui se serait répandue sur la cuve lors d'un remplissage de sel. Nous pensons que ceci est impossible, en effet un remplissage est toujours suivi d'une vaisselle, donc le sel aurait été dissous immédiatement par celle-ci.Nous fonctionnons ainsi depuis plus de trente ans avec divers lave-vaisselles de Siemens, et n'avons jamais eu de tel problème, nous n'aurions probablement plus suivi cette marque si cela était le cas.Le technicien est parti sans présenter de solutions, bien sûr pour de l'inox il faut souder sous athmosphère d'argon, il n'a pas démonté la cuve, donc nous sommes à nouveau obligé de faire nos vaisselles à la main.Ce qui n'entre pas dans nos critères de qualité.Vous trouverez également le rapport du technicien. Nous sommes en attente d'une solution rapide, car trois ans d'utilisation pour de tels appareils ne nous semble pas normal.BàV.René Boets - Van Schaftinghen Michèle.
R. B.
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Bonjour Cher Siemens, Cher Test-Achats, N° Dossier T - A: 10372409 - 47N° Dossier Siemens: 4101551582Nous avons bien reçu votre réponse du 19.11.2019 de 08:54', arguant d'un problème de corrosion sur la cuve en raison d'une pastille de sel restée sur celle-ci durant un temps que vous déterminerez sans doute en fonction d'une analyse d'oxydo-réduction NA-OH/INOX. Si vous avez l'amabilité de relire notre missive transmise hier 18.11. 2019, vers 20:00, vous pourrez constater que nous contestons préalablement à votre e-mail à une erreur de manipulation de remplissage de sel, car le remplissage, lorsqu'il est nécessaire se fait toujours préalablement à une vaisselle faite immédiatement après cette action. Il est évidemment toujours plus facile pour le producteur de reporter sur le chaland une faute de sa part, plutôt que de reconnaître que son produit n'est parfois pas à la hauteur de sa réputation.Nous rappelons que deux appareils sur les cing achetés en même temps en notre possession, et en usage sont tombés en panne tous deux à une semaine de délai.Sans vouloir préjuger d'une quelconque décision quant à une proposition d'offre commerciale, nous pensons que celle-ci devrait être neutre pour Siemens, alors qu'elle nous coûte déjà 620 € en trois ans marge bénéficiaire pour Siemens comprise. Il nous apparaît comme totalement immoral qu'en trois ans Siemens se "marge" deux fois sur le même chaland. Je n'ai rien contre le profit d'une entreprise, mais celui-ci se doit d'être en respectant une certaine éthique commerciale.BàV.Michèle & René Boets - Van Schaftinghen.
R. B.
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Bonjour Cher Siemens, Cher Test-AchatsN° Dossier T - A: 103672409 - 47N° Dossier Siemens: 410155158En complément à l'e-mail reçu ce matin, veuillez trouver celui promis par le technicien venu hier après qu'il en ait discuté avec son chef. Reçu ce matin à 09:11'Vous trouverez après lecture de ce texte les arguments que nous développons à ce sujet.HalloNa bespreking met mijn chef is hier geen herstelling mogelijk gezien de plaats van het gaatje is deze plek te veel onderhevig aan beweging door uitzetting en inkrimping van het materiaal van de kuip.Dus hieronder vind u 2 omruil voorstellenSx636x93me / 620,3 euro geleverd en geïnstalleerd Sx658x03te / 727 euro geleverd en geinstalleerdDe kosten van de 1ste interventie worden na uw keuze nog extra in mindering gebracht op de prijs.Mvg BSH Technicus1) Non obstant le renvoi de la responsabilité vers le client, technique peu courageuse, alors que notre modus operandi a été décrit précédemment, nous voudrions attirer l'attention de Siemens sur le fait que tous les bateaux du monde qui naviguent sur les mers et océans sont muni de bastinguages en inox afin d'éviter les faiblesses de la rouille au niveau de la sécurité. Ce n'est pas Mr. Van den Bosche, ancien directeur général de Siemens qui me contredira.2) Nous revenons maintenant sur l'offre ci-dessus, Le lave vaisselle devenu irréparable nous à coûté il y a trois ans 626 euros nets, il était annoncé à 909 euros brut.L'offre ci -dessus propose deux lave vaisselles qui sont annoncée à 1.029 euros brut chez tous les grands distributeurs de produits blancs, et à 600 euros et 700 euros nets chez ces mêmes distributeurs, et à 1.000 euros brut. Ceci comprend la marge du distributeur et celle de Siemens. Donc en trois ans nous paierions deux fois en acceptant ces propositions.3) outre que l'éthique ne semble pas être la préocupation du producteur envers le client, en livrant un lave vaisselle neuf sans aucune marge, Siemens ne subit pas de perte financière, mais nous perdons 620 euros en trois ans + l'achat à prix coûtant d'un nouveau lave vaisselle. Si nécessaire, pour la clareté, la proposition faite par Siemens revient à marger deux fois en trois ans, alors qu'en plus les distributeurs offrent maintenant en plus 5 ans (!) de garantie. Je rapelle que la panne "irréparable est survenue à trois ans de l'achat.BàV.Michèle et René Boets - Van Schaftinghen.
Siemens - Herstelling (BSH)
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Dear,We received at the Calldesk of Siemens this email for your department.In case this writing isn't meant for your department, don't hesitate to inform us.Kind Regards,Annick VanbeginneCalldeskwww.facilicomfs.beliefdevoordeklantamourpourleclientExternal service provider at Siemens s.a/n.vRC-BE SREGuido Gezellestraat 1231654 Beersel, BelgieTel.: 32 253 621 11mail: facilitycenter.be@siemens.comwww.siemens.be
R. B.
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Dossier T - A: 103 672 409 - 47 pr service juridique.Dossier Siemens 410 155 158 2 Bonjour, En complément au dossiers ouverts chez vous, je me suis rendu compte que je n’ai nulle part renseigné le prix exigé par le réparateur délégué par Siemens. Intervention(s) 3X sur le frigo (américain) 291 € Intervention sur le lave-vaisselle 109 €. Cependant, après avoir lancé une vaisselle, le code 015, sans apparition de robinet rouge clignotant en sus cette fois, le programme ne s’est pas exécuté en entier !! Normalement, à la fin d’exécution du programme, la cuve est entièrement propre lorsque le programme s’arrête, ce qui ne fut pas le cas cette fois. En espérant que ces informations serons remontées vers Siemens, car deux appareils (sur 4 au total) du même âge, de la même marque, qui tombent en panne sur un délai de un mois, cela apparaît quand même proche d’une obsolescence programmée. L’employé chargé du suivi a parlé d’eau trop dure, d’interruption trop fréquente de la fourniture d’énergie !! Tous arguments à notre sens fallacieux, car il y a toujours du sel dans le lave vaisselle, qui est chargé d’adoucir l’eau, et la fréquence des interruptions d’électricité sont assez limitées. Ou alors leurs appareils sont vraiment fragiles. Ce qu’une marque allemande de cette qualité ne peut dignement pas mettre en avant. Cordialement. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez nécessaire. Michèle Van Schaftinghen – René Boets. 1826051-26 PS : La réparation n’a pas répondu à nos attentes, l’écran de contrôle mentionne toujours erreur E15 + petit robinet rouge qui clignote. Donc rien n’a donc été réparé. Dossier n° 103672409-47Solution souhaitée RéparationDocuments joints Pas de pièce jointe
R. B.
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Bonjour Cher Siemens, Cher Test-Achats N° Dossier T - A: 10372409 – 47 cfr Service juridique.N° Dossier Siemens: 410155158En complément à l'e-mail reçu ce matin, veuillez trouver celui promis par le technicien venu hier après qu'il en ait discuté avec son chef. Reçu ce matin à 09:11'Vous trouverez après lecture de ce texte les arguments que nous développons à ce sujet.HalloNa bespreking met mijn chef is hier geen herstelling mogelijk gezien de plaats van het gaatje is deze plek te veel onderhevig aan beweging door uitzetting en inkrimping van het materiaal van de kuip.Dus hieronder vind u 2 omruil voorstellenSx636x93me / 620,3 euro geleverd en geïnstalleerd Sx658x03te / 727 euro geleverd en geinstalleerdDe kosten van de 1ste interventie worden na uw keuze nog extra in mindering gebracht op de prijs.Mvg BSH Technicus1) Nonobstant le renvoi de la responsabilité vers le client, technique peu courageuse, alors que notre modus operandi a été décrit précédemment. Nous voudrions attirer l'attention de Siemens sur le fait que tous les bateaux du monde qui naviguent sur les mers et océans sont munis de bastingages en inox afin d'éviter les faiblesses de la rouille au niveau de la sécurité. Ce n'est pas Mr. Van den Bosche, ancien directeur général de Siemens qui me contredira.2) Nous revenons maintenant sur l'offre ci-dessus, Le lave-vaisselle devenu irréparable nous à coûté il y a trois ans 626 euros nets, il était annoncé à 1.209 euros brut chez les distributeurs de blanc du pays.L'offre ci -dessus propose deux lave-vaisselles qui sont annoncée à 1.009 euros brut chez tous les grands distributeurs de produits blancs, et à 600 euros et 700 euros nets chez ces mêmes distributeurs, et à 1.000 euros brut. Ceci comprend la marge du distributeur et celle de Siemens, qu'en trois ans nous paierions deux fois en acceptant ces propositions.3) outre que l'éthique ne semble pas être la préoccupation du producteur envers le client, en livrant un lave vaisselle neuf sans marge, Siemens ne subit pas de perte financière, mais nous perdons 620 euros en trois ans + l'achat d’un nouvel appareil. Moralement, ma vente du nouvel appareil en remplacement devrait l’être à prix coûtant, càd sans marge distributeur, et sans marge Siemens. Si nécessaire, pour la clarté, la proposition faite par Siemens revient à marger deux fois en trois ans, alors qu'en plus les distributeurs offrent maintenant en plus, 5 ans (!) de garantie. Je rappelle que la panne irréparable est survenue trois ans après l'achat.René & Michèle Boets – Van Schaftinghen.
R. B.
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Bonjour Cher Siemens, Cher Test-Achats, N° Dossier T - A: 103672409 – 47 CFR SERVICE JURIDIQUEN° Dossier Siemens: 4101551582Nous avons bien reçu votre réponse du 19.11.2019 de 08:54', arguant d'un problème de corrosion sur la cuve en raison d'une pastille de sel restée sur celle-ci durant un temps que vous déterminerez sans doute en fonction d'une analyse d'oxydoréduction NA-OH/INOX. Si vous avez l'amabilité de relire notre missive transmise hier 18.11. 2019, vers 20:00, vous pourrez constater que nous contestons, préalablement à votre e-mail de ce jour, à une erreur de manipulation de remplissage de sel, car le remplissage, lorsqu'il est nécessaire se fait toujours préalablement à une vaisselle faite immédiatement après cette action. Il est évidemment toujours plus facile pour le producteur de reporter sur le chaland une faute de sa part, plutôt que de reconnaître que son produit n'est parfois pas à la hauteur de sa réputation. Nous rappelons que deux appareils sur les cinq achetés en même temps en notre possession, et en usage, sont tombés en panne tous deux à une semaine de délai.Sans vouloir préjuger d'une quelconque décision quant à une proposition d'offre commerciale, nous pensons que celle-ci devrait être neutre pour Siemens, puisqu’elle nous coûte déjà 620 € pour trois ans marge bénéficiaire pour Siemens comprise. Il nous apparaît comme totalement immoral qu'en trois ans Siemens "marge" deux fois sur le même chaland et sur le même produit. Je n'ai rien contre le profit d'une entreprise, mais celui-ci se doit d'être en respectant une certaine éthique commerciale.BàV.Michèle & René Boets - Van Schaftinghen.
R. B.
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A Test-Achats service juridiqueDossier T-A 103 672 409 - 47Dossier Siemens 410 155 158 2Veuillez trouver documents ci-attaché.
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Cher Siemens, Cher T - A, Service Juridique,Dossier T-A: 103 672 409 - 47Dossier Siemens: 410 155 158 2Veuillez trouver ci-attaché les factures de réparation en complément de la facture d'achat déjà envoyée auparavant.Cordialement.René Boets.
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