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Offre signée, acompte payé, projet abandonné , aucun remboursement après plus de 6 mois

Résolue Publique

Plainte

Y. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

22-12-2023

Bonjour, Nous avons le projet de pose de panneaux solaires sur notre toiture. Nous avons reçu des offres dont une de Total Energies que nous avons signée le 11 mai 2023 et réglé un acompte de 6.584,37€. L'exécution des travaux était prévue dans les 3 à 5 mois. Après plusieurs relances, par mail (le 20 juin) et par téléphone pas de nouvelles jusqu'à un coup de fil le 1er septembre disant qu'ils décidaient d'abandonner les travaux. Vu qu'il s'agit d'une rupture unilatérale de contrat, nous leur avons proposé deux solutions : soit l'exécution des travaux selon le devis signé soit le remboursement de l'acompte + dommages et intérêts suite à la rupture unilatérale du contrat pour le temps perdu et les procédures inutiles engendrées, le tout en date du 1er septembre 2023 avec demande de réponse sous huitaine. Sans nouvelles de leur part, nous les relançons le 11 septembre. A cette date, suite à la relance, le représentant commercial me téléphone afin de me signaler qu'il souhaitait tout de même effectuer les travaux. Le 5 octobre, coup de téléphone du représentant qui nous signale qu'ils ne feront finalement tout de même pas les travaux et qu'il transfère la demande de remboursement de l'acompte déjà réglé + dommages et intérêts à la comptabilité. Le 18 octobre, de nouveaux sans nouvelles de leur part, nous relançons. Le 27 octobre, nous recevons une réponse disant que le nécessaire pour le remboursement de notre acompte a été fait mais qu'il n'y aura aucun dommages et intérêts pour rupture unilatérale de contrat. Le 24 novembre, nouvelle relance car aucun paiement n'est arrivé en notre compte, sans réponse. Aujourd'hui, le 22 décembre, nous n'avons toujours reçu aucun remboursement de la part de Total Energies, alors qu'ils ont décidé d'une rupture unilatérale de contrat depuis le 1er septembre et garde impunément notre acompte depuis plus 7 mois.

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: Y. D.

31-01-2024

Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre mail daté du 08 janvier concernant le dossier plainte de Mr. Yannick d'Otreppe pour sa demande de remboursement d'unacompte de 6584.37€ suite à l'annulation d'installation de panneaux photovoltaïques.Après vérification, nous pouvons vous confirmer que cet acompte sera versé sur le compte de ce client à daté de ce jour.Il faut compter environ 48 heures avant que cette somme soit sur le compte bancaire de Mr d'Otreppe de l'ACP Otlet 30.Nous considérons dorénavant que ce dossier est clôturé de notre côté.Veuillez nous excuser pour le délai de retard pour ce remboursement.Recevez Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.___NahimaTotalEnergies Solutions BelgiumCAREwww.totalenergies.beTotalEnergies Solutions Belgium SA/NV - Alfons Gossetlaan 42A - 1702 Groot-Bijgaarden – TVA/BTW BE 0898.566.923 – RPM Bruxelles /RPR BrusselBNP Paribas Fortis - IBAN BE61 0015 5737 5517 – BIC GEBABEBBCONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not be used for any purpose other than that forwhich it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.On January 12, 2024 at 2:45 :PM GMT+1support@totalenergies.be


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