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Onduleur en panne, remplacé seulement après 2 mois

Closed Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

J. M.

A l'encontre de: TotalEnergies

05-09-2025

Bonjour, L'onduleur (sous garantie) de mon installation photovoltaïque est tombé en panne le 23 avril 2025, et a été remplacé le 23 juin 2025. Ce délai anormal a entraîné un manque de production et une augmentation de la consommation sur le réseau. Je demande un dédommagement à TotalEnergies pour ce délai d'autant plus incompréhensible si l'on considère qu'on peut trouver très facilement cet onduleur sur internet. J'ai développé les étapes du problème en annexe. Merci pour votre aide Jean-Marc Meunier

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: J. M.

08-09-2025

Bonjour, Faisant suite à votre demande ci-dessous, nous vous informons que les pertes de production ne donnent pas lieu à indemnisation. Nous attirons également votre attention sur nos Conditions Générales de Vente, et plus particulièrement sur l’article 13.1 : Les produits livrés ou installés par TotalEnergies Solutions Belgium S.A. bénéficient de garanties variables selon les types de produits et leurs fabricants respectifs. Dans tous les cas, il s’agit d’une garantie constructeur et non d’une garantie accordée par TotalEnergies Solutions Belgium S.A. Le délai de traitement ainsi que la qualité du service après-vente dépendent donc du fabricant, et non de TotalEnergies Solutions Belgium S.A. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, Bien à vous, Reno Energy Vlaanderen

Traitée par Testachats 09 septembre 2025

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