Retour

Onduleur qui se déconnecte du réseau et doit être reprogrammé

Closed Publique

SMA Benelux BV

Introduire une plainte

Plainte

S. D.

A l'encontre de: SMA Benelux BV

27-03-2023

Bonjour, depuis juillet 2022, un de mes 2 onduleurs SMA, installés avec mes panneaux solaires en 2011, se déconnecte régulièrement du réseau en cas de fort ensoleillement, me faisant perdre une bonne partie de ma production d'électricité. Dès juillet 2022, et croyant que le problème provenait du réseau saturé, j'ai contacté ORES qui est très rapidement venu prendre des mesures sur place. ORES m'a indiqué que le problème ne provenait pas du réseau mais que mes 2 onduleurs devaient être reprogrammés aux normes C10/C11 (rapport de mesures d'ORES disponible si utile). Depuis 8 mois (!), je contacte des revendeurs SMA pour faire l'adaptation. Personne ne répond ou ne daigne se déplacer. Ils sont apparemement tous occupés à installer en masse des panneaux solaires et n'assurent plus de service. En dernier recours et plus récemment, j'ai contacté SMA-Benelux, qui ne me propose aucune solution. Or, un de mes onduleurs (le plus puissant des deux) est en extension de garantie jusqu'en 2025. Je dois constater aujourd'hui que SMA n'assure donc aucun service-après-vente. la firme se contente de me renvoyer vers un revendeur mais ceux-ci ne réagissent pas. Or, voilà 8 mois que je cherche une solution ! Ma demande aujourd'hui : que SMA-Benelux prenne ses responsabilités, assure son service-après-vente afin que mes 2 onduleurs soient remis aux normes le plus rapidement possible. Merci !


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme