Madame, Monsieur,
En date du 31/12/24, nous sommes arrivés à l'aéroport avec plusieurs heures d'avance pour prendre notre vol.
La quantité de personnes circulant était telle qu'il était impossible de comprendre quelle file nous devions suivre d'autant que de nombreuses files se croisaient.
Les agents présents étaient totalement perdus et difficile à trouver dans la foule.
Plusieurs d'entre nous ont d'ailleurs avoué qu'ils étaient sous pression et que ces problèmes étaient liés à un manque de personnel et l'acceptation d'un trop grand nombre de vols par rapport à la capacité de l'aéroport.
Nous avons perdu plus d'une demi heure dans un file qui traversait l'accès à l'enregistrement de bagages en pensant que c'était la file à suivre avant de croiser un agent qui nous a dit que nous devions croiser toute la file en forçant le passage pour rejoindre l'enregistrement.
Nous avons du alors bousculer tout le monde pour passer.
Après avoir enregistré notre bagage, nous nous sommes retrouvés au bout dans une file monstrueusement longue traversant quasi la moitié du terminal. Après 30min d'attente, nous n'avions pas beaucoup avancé et nous avons décidé de prendre un fast track.
Un agent de sécurité nous a envoyé à un guichet ou nous avons refait la file pour nous entendre dire que ce n'était pas le bon guichet et qu'il fallait aller à l'information.
Nous avons ensuite encore refait la file pour nous entendre dire que nous aurions pu acheter ce fast track en ligne !
Nous avons croisé dans cette file plusieurs personnes ayant vécu une expérience similaire et ayant même parfois raté leur avion, ceux ci cherchant désespérément des solutions.
Nous avons ensuite du recroiser plusieurs files en forçant le passage pour arriver à l'entrée du fast track qui a malgré tout pris plus d'1/2 heure pour passer la sécurité.
Dans la zone magasin, de nombreuses personnes couraient en plein stress pour tenter d'attraper leur vol et les derniers rappels au micro étaient permanents!
Bref, après plus de 2h de stress et de cohue dans les files, nous avons pu in extremis prendre notre vol.
Le manque d'organisation et de personnel était flagrant.
Nous rejoignons donc la cotation déplorable de l'aéroport tant sur test achat que sur les réseaux sociaux.
Tour cela est scandaleux et indigne pour la Belgique et pour Bruxelles capitale de l'Europe !
En espérant que cette plainte s'ajoutera aux nombreuses autres pour faire évoluer les choses.
Meilleures salutations