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Ouverture de crédit-zerotage impossible

Closed Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

22-10-2020

Bonjour,je vous ai contacté via Messenger pour vous poser des questions à propos d'un problème avec une ouverture de crédit.J'explique le problème. Depuis quelques années j'ai une ouverture de crédit Rondo-Fortis d'un montant de 4000€.Je dois normalement zeroter celle ci pour février,mais c'est impossible. En effet,depuis la faillite du magasin de mon épouse,je joue au yoyo avec les remboursements et l'utilisation de cette carte. En plus maintenant ,mon épouse n'a plus de revenu.Il nous reste plus ou moins, après un retrait sur salaire lié à des impôts du temps du commerce,1300€/2. Et on me retire plus de 200€/mois pour cette rondo. C'est trop.J'ai essayé de trouver une solution par téléphone pour ce qu'on appelle un prêt zerotage car je sais que ce sera impossible pour fevrier.Où ça se corse, c'est que mon épouse et moi vivont maintenant depuis plus de 2 ans au Portugal. Et même si nos revenus sont entièrement belges,une pension militaire...pas possible.Les seules solutions proposées, même si je signale la volonté de mon interlocuteur de trouver une solution,étaient un retour en Belgique (pour y avoir une adresse) ou un emprunt ici. Compliqué, sachant que mon salaire est toujours versé sur mon compte Hello-Fortis et que je n'ai pas de compte portugais à mon nom (mon épouse oui,mais aucun revenu versé).On est donc dans une impasse et nous sommes condamnés à nous retrouver dans un cas de contentieux. Avec au bout du compte sûrement un retrait sur mon salaire !?Mon but était bien de payer,mais des plus petits montants mensuels.Si aucune solution n'est trouvée,pouvez vous me dire ce que la banque peut me réclamer dans le cadre de ce contentieux ?Quel pourcentage de la somme due et les éventuels frais. Et à part être fiché à la BNB,qu'y a-t-il comme autres conséquences éventuelles.J'ai laissé un numéro Belge que nous avons gardé ici à l'étranger,mais c'est un peu compliqué d'appeler car c'est une pay&go...Merci de votre compréhension


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