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Paiement de solde de facture prestation incomplète

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Somville Vincent SPRL

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Plainte

D. D.

A l'encontre de: Somville Vincent SPRL

16-12-2019

Bonjour Monsieur Somville,Par la présente nous contestons le paiement de cette facture de solde en l’état, pour les raisons suivantes :Chronologie des faits :Le 19 Septembre Daikin est contacté pour trouver un réparateur concernant le remplacement de notre circulateur car notre Pompe à Chaleur se met en erreur 7H tous les 3-4 jours. Avant l’arrivée de l’hiver nous voulions changer le circulateur. Daikin, vous désigne comme réparateur Daikin agréé.Aussi, nous voulions une offre pour modifier notre chauffage dans un second temps.Le 13 octobre 2019, vous nous transmettez une offre de : 715,98€ TVACLe 18 octobre 2019 nous donnons notre accord pour réaliser ce travail.Après pas mal de péripéties pour une date de réparation, le 23 octobre au soir (21h30), vous me contactez pour dire qu’un chantier à vous est déplacé/annulé et si votre ouvrier pouvait venir faire le remplacement le 24 octobre au matin cela vous arrangerait. Je trouve une solution et le rendez-vous est fixé.Ce 24 Octobre 2019, votre ouvrier se présente et commence ce que vous m’aviez dit être une petite réparation. Après 2h votre ouvrier me dit qu’il n’arrive pas à faire démarrer notre Pompe à Chaleur ! Elle est en panne et vous ne pouvez rien y faire.Ce 24 octobre, nous discutons ensemble et j’apprends que malgré que notre PAC ne fonctionne plus, l’entretien a été fait… et m’est facturé alors que je ne l’avais pas demandé. Mais, j’accepte de bonne foi pensant que vous allez revenir avec une solution rapidement.J’accepte d'ailleurs très généreusement de payer 70% d’une facture totale qui s’élève désormais à 688,73€. Alors que notre pompe à chaleur est désormais totalement en panne. Paiement effectué le 25 Octobre !Dès ce jour, nous n’avons pas de suivi de votre part, ni retour à mes tentatives de contact.Nous devons nous débrouiller seul avec Daikin.Nous restons 3 semaines avec un enfant de 4 ans sans chauffage, sans eau chaude sanitaire correcte, sans aide et sans réponse ! Rendez-vous est pris avec Daikin qui vient le mercredi 13 novembre chez nous. 40 minutes plus tard, notre Pompe à chaleur fonctionne sans aucune autre pièce utilisée que celle de la machine…. Le rapport de Daikin est édifiant. L’installation était tout à fait fonctionnelle si l’intervention avait été réalisée dans les “règles de l’art”. (Il n’y avait plus d’eau dans l’installation, plein d’air dans l’installation, etc etc …) et de plus selon Daikin et ce rapport, le fameux entretien n’a jamais été réalisé ! Ce qui peut sembler logique vu que rien ne fonctionnait.Suite à l’intervention ratée par vos services nous avons du payer Daikin pour reprendre là ou vous avez failli à produire le service pour lequel vous avez été mandé.Outre, le surcoût pour essayer désespérément de maintenir du chauffage et de l’eau chaude, nous devons supporter un coût d’intervention dû au manquement de vos services de : 283,14€ TVAC uniquement de déplacement et main d’oeuvre. (Voir facture en annexe.)Aujourd’hui, vous nous réclamez le solde de la facture, c’est à dire : 214,80€ TVAC initiale sachant pertinemment bien que vous n’avez pas répondu au devoir de résultat minimum d’un entrepreneur, c’est à dire : à des obligations de moyen ou de résultat et qu’aucun entretien n’a été réalisé.Nous voulions simplement que tout fonctionne comme nous étions en droit de l’attendre. C’est à dire récupérer notre pompe à chaleur en fonctionnement égal avant votre intervention.Par conséquent, nous demandons une note de crédit à hauteur de : L’intervention de Daikin qui est consécutive à l'intervention ratée de votre société = 283,14€ TVAC. Voir rapport de visite Daikin et facture Daikin en pièces jointes.L’entretien de notre pompe à chaleur qui preuve à l’appui n’a pas eu lieu. Voir rapport en pièce jointe. = 155€ HTVA / 187,55€ TVACCe qui fait une note de crédit de 283,14€ TVAC + 187,55€ TVAC - 214,80€ TVAC (solde de votre facture) , soit un total de 255,89€ TVAC en notre faveur.Merci de faire le nécessaire.En copie, les différentes parties impliquées dans ce différend. Daikin, Service légale Test achats.Cordialement,


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