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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

C. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

28-11-2025

Madame,Monsieur bonjour, Nous avons passé commande chez POLYBUSH, une entreprise anglaise, le 31/10/2025. La commande à bien été expédiée via DPD, n° de commande 42298 . Le suivi DPD que nous avons est libellé comme suit: Colis remis à DPD 06/11/2025. En transit 07/11/2025. Retour à l'expéditeur 07/11/2025... Jusque là, pas de problème, mais DPD nous a réclamé les frais de dédouanement de 105,69 €. Information DPD: Reçu frais payés par nos soins en date du 01/11/2025. Crédit card Transaction référence Ogone : 9045557091. Confirmé par DPD. Aujourdhui,la société Polybush, qui a reçu le colis de DPD en retour sans explication et sans comprendre pourquoi, nous a renvoyé le colis via un autre transporteur, qui lui nous a aussi réclamé des frais de douane... frais que nous avons aussi payés... Polybush nous invite à nous faire rembourser les frais de douane indûments versés à DPD par DPD... Malheureusement, DPD est sourd... pas de réponse au téléphone même avec le numéro payant, et par mail, c'est pas moi c'est l'autre... Le payement à été effectué comme demandé sur un compte DPD NL Headoffice Oirschot Westfields 1410, 5688 HA Ooirschot, The Netherlands.qui nous dit de nous adresser à DPD BE après que DPD ( voir réf. début du mail). Bref, nous commençont à bouillir doucement. Faut-il déposer une plainte quelque part? qu'est devenu l'argent des frais de douane perçus par DPD ? En clair, que devons nous faire? Grand merci pour votre attention, dans l'attente de vous lire. Cordialement Claude Cornez. La commande est passée par mon fils chez qui nous habitons, Abraham Cornez. claudecornez@hotmail.com - abrahamcornez@gmail.com.

Messages (8)

DPD Belgium

A l'encontre de: C. C.

03-12-2025

Bonjour Claude, Merci beaucoup pour votre email à DPD. Nous sommes vraiment navrés d'apprendre que vous avez payé le dédouanement, mais que le colis a quand même été retourné. Nous allons nous renseigner auprès des Pays Bas pour voir comment on peut procéder au remboursement. Pourriez-vous entre temps nous envoyer une preuve de ce paiement svp? Merci d'avance. Bien à vous Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Ivoa DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

C. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

03-12-2025

Ci-joint copies preuves de payement. Cordialement. Claude cornez.

DPD Belgium

A l'encontre de: C. C.

04-12-2025

Bonjour Claude, Je vois que ma collègue a déjà fait une demande auprès de Customs NL (douane NL) pour votre problème et dès réception de leur réponse elle vous informera pour la suite. Le dédouanement des colis ce fait via les Pays-Bas. J'ai eu un cas similaire dans le passé et avait eu la réponse suivante: Étant donné que DPD transmet directement ces taxes gouvernementales à la Douane, qui fait partie de l'administration fiscale néerlandaise, il est nécessaire de déposer une objection auprès d'eux. Sur cette page, vous trouver toutes les informations sur la manière de faire cette demande :s:www.dpd.com/nl/en/support/faq/frequently_asked_questions/brexit-recipients/how-can-i-object-to-the-calculated-vat-and-or-import-duties/ Désolé pour le désagrément. Bonne journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

C. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

04-12-2025

Madame, Je n'ai rien payé à la douane, c'est à vous que j'ai versé l'argent...c'est vous qui avez commis l'erreur, c'est à vous de réparer et c'est à vous de me rembourser, c'est bien le moins que vous puissiez faire ! J'ai payé un autre transporteur pour recevoir mes pièces, je propose un sondage sur les réseaux sociaux pour voir si je suis le seul dans le cas. J'ai noté qu'il y a déjà plus de 460 plaintes vous concernant cette année rien que chez testachats, vous n'avez tenu aucun compte de mes précédents courriers avant d'être interpellé par testachats... je pense que le vrai problème n'est pas l'erreur de traitement du transport mais le mépris que vous affichez à l'égard des clients que vous ne respectez pas, vous êtes une grande entreprise, non seulement cela ne vous autorise pas à négliger le service, mais au contraire vous devriez avoir le soucis du service et le respect du client. J'attends votre décision avant mon intervention sur les réseaux. Claude Cornez.

DPD Belgium

A l'encontre de: C. C.

04-12-2025

Bonjour Claude, Vous avez payé les Duties Taxes, ceci n'a pas été payé à DPD Belgium, mais via la douane en Hollande. C'est DPD NL qui fait le dédouanement et la douane encaisse. Ma collègue a déjà transmis votre plainte auprès de Customs NL et elle vous tiens égalemnt au courant de la marche à suivre. Bien à vous. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

C. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

04-12-2025

Merci de votre réponse, j'attends donc des nouvelles de votre collègue. Cordialement. Claude Cornez.

C. C.

A l'encontre de: DPD Belgium

10-12-2025

Bonjour Madame, Je n 'ai pas de nouvelles de votre collègue , entre-temps j'ai bien vérifié que notre payement a été effectué sur un compte DPD. Pour moi, naïvement peut-être, le problème est simple... DPD s'engage à remplir une mission , un contrat qui n'a pas été honoré et à encaissé de l'argent indûment. Ce que vous en avez fait ne me regarde pas! Contrat non rempli vous me remboursez! Toujours cordialement. Claude Cornez.

DPD Belgium

A l'encontre de: C. C.

10-12-2025

Bonjour Claude, Je vois en effet que ma collègue n'a pas eu de réponse de la part de la Hollande. Mais comme je vous ai déjà transmis, ce n'est pas DPD Belux qui encaisse l'argent, le dédouanement se fait via DPD NL et euxtransmettent directement ces taxes gouvernementales à la Douane, qui fait partie de l'administration fiscale néerlandaise, il est nécessaire de déposer une objection auprès d'eux. Je ne peux pas vous aider d'avantage pour ceci. Bien à vous. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

Traitée par Testachats 10 décembre 2025

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