Madame,Monsieur bonjour,
Nous avons passé commande chez POLYBUSH, une entreprise anglaise, le 31/10/2025.
La commande à bien été expédiée via DPD,
n° de commande 42298 .
Le suivi DPD que nous avons est libellé comme suit:
Colis remis à DPD 06/11/2025.
En transit 07/11/2025.
Retour à l'expéditeur 07/11/2025...
Jusque là, pas de problème, mais DPD nous a réclamé les frais de dédouanement de 105,69 €.
Information DPD: Reçu frais payés par nos soins en date du
01/11/2025. Crédit card Transaction référence Ogone : 9045557091. Confirmé par DPD.
Aujourdhui,la société Polybush, qui a reçu le colis de DPD en retour sans explication et sans comprendre pourquoi, nous a renvoyé le colis via un autre transporteur, qui lui nous a aussi réclamé des frais de douane... frais que nous avons aussi payés... Polybush nous invite à nous faire rembourser les frais de douane indûments versés à DPD par DPD...
Malheureusement, DPD est sourd... pas de réponse au téléphone même avec le numéro payant, et par mail, c'est pas moi c'est l'autre...
Le payement à été effectué comme demandé sur un compte DPD NL Headoffice Oirschot Westfields 1410, 5688 HA Ooirschot, The Netherlands.qui nous dit de nous adresser à DPD BE après que DPD ( voir réf. début du mail).
Bref, nous commençont à bouillir doucement.
Faut-il déposer une plainte quelque part? qu'est devenu l'argent des frais de douane perçus par DPD ?
En clair, que devons nous faire?
Grand merci pour votre attention, dans l'attente de vous lire.
Cordialement Claude Cornez.
La commande est passée par mon fils chez qui nous habitons, Abraham Cornez.
claudecornez@hotmail.com - abrahamcornez@gmail.com.