Objet : Réclamation – absence de retour et demande de correction de la résiliation 1884101
Bonjour,
Je me permets de vous rappeler que je n’ai reçu aucun retour à mon courrier du 23 mai 2025, dans lequel je vous demandais de reformuler la lettre de résiliation de contrat avec une date correcte.
Par ailleurs, j’ai contacté vos services par téléphone le 26 mai 2025 et j’ai eu Madame Lambrois en ligne, qui a confirmé qu’une erreur avait bien été commise. Malgré cela, je n’ai eu pour seule réponse de votre part qu’un courrier du service contentieux me demandant un paiement.
Je tiens à souligner que pour ce type de démarche, vous êtes toujours très réactifs, contrairement à mes précédentes demandes restées sans réponse.
Je vous informe également que je n’ai pas reçu la facture du mois de mai, ce qui rend tout rappel de paiement injustifié et prématuré.
Je vous invite donc à :
1. Réémettre une lettre de résiliation avec la date exacte.
2. Ne pas tenir compte du rappel tant que la facture originale de mai ne m’a pas été envoyée.
3. Prendre en compte mes échanges téléphoniques, enregistrés selon vos pratiques, et notamment l'appel du 26 mai.
Dans l’attente de votre réponse écrite dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Mercedes Sanchez y Gomez
De : Sanchez y Gomez, Mercedes
Envoyé : vendredi 23 mai 2025 07:22
À : 'didier.rega@arag.be' [didier.rega@arag.be]; 'production@arag.be' [production@arag.be]
Cc : Delphine Denblinden [delphine.denblinden@arag.be]
Objet : Contestation de la date de fin de contrat 1884101
Objet : Contestation de la date de fin de contrat
Numéro de contrat : 1884101
Monsieur,
Je vous écris concernant la date de fin de mon contrat d'assurance, que vous avez fixée au 01 décembre 2025. Après vérification des conditions générales de mon contrat, cette date ne semble pas correcte.(Maître Melardy mon beau-frère)
Mon contrat a pris effet le 1er décembre 2023, et j'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier ce contrat le 29 avril 2025, conformément aux dispositions de l'article 4.3 des conditions générales. Cet article stipule que, à partir de la deuxième année du contrat, le preneur d'assurance peut résilier à tout moment avec un préavis de deux mois.
Ainsi, ma résiliation aurait dû prendre effet le 29 juin 2025, soit deux mois après la réception de mon courrier recommandé. La date que vous mentionnez, est donc erronée et ne respecte pas les termes du contrat.
Je vous demande de bien vouloir corriger cette erreur et de confirmer que mon contrat prendra fin le 29 juin 2025, conformément aux conditions générales.
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
PS :
Même en tant que client insatisfait, ma démarche reste celle d’une résiliation claire et conforme. Il est toutefois regrettable que le refus de prendre en compte ma demande dans les délais semble motivé avant tout par la volonté de prolonger inutilement le contrat pour percevoir des cotisations supplémentaires. La satisfaction client et un service réactif ne semblent malheureusement pas constituer une priorité pour ARAG.
Cordialement,
Sanchez
0485712038
Brève description de votre problème