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Passage d'un contrat fixe à un variable

Résolue Publique

Plainte

P. A.

A l'encontre de: TotalEnergies

19-06-2023

Bonjour, mon contrat fixe 3 ans est venu à échéance le 31 mai 2023 et j'ai reçu des mails (pour le gaz et l'électricité) me disant que j'allais basculer vers un Pixel Blue car c'était le plus intéressant pour moi. Bien évidemment, le contrat Pixel est moins cher ! J'ai donc demandé de basculer mes contrats fixes vers des PIXEL. Pour le gaz, çà a été fait immédiatement, mais pour mon contrat électricité, çà coince (peut-être parce que j'ai déposé une plainte au médiateur de l'énergie en nov. 2022).Le service chat de TE est, parfois, bienveillant et fait avancer les choses, mais la plupart du temps on est assez vite éjecté sans solution !Je demande donc :1) que mon contrat électricité soit un Pixel DEPUIS le 1er Juin 20232) ayant installé des panneaux PV le 12 mai, j'attends la régularisation intermédiaire3) que mes acomptes soient réduits drastiquement puisque je devrais couvrir presque toute ma consommation jusqu'en octobre 2023 (date de relevé officiel de mes index par RESA)4) de passer en mono-horaire administratif depuis le 31 mai 2023 (a priori, ce serait OK)Si tous ces critères ne sont pas réunis, j'ai bien peur que la future facture de régularisation d'Octobre 2023 soit encore fausse. Vu que ma plainte du 4/11/22 (régularisation d'octobre 2022) a été 'acceptée' par le médiateur début mars 2023 et que Total Energies n'a toujours pas répondu au médiateur, je voudrais ne pas devoir réintroduire une plainte pour les mêmes raisons en Octobre 2023.De plus, j'ai perdu énormément de temps et d'énergie pour me faire, plus ou moins, entendre un dédommagement ou uns ristourne serait un minimum !


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