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Phishing non remboursement des montants la banque

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. G.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

26-04-2025

Bonjour, j’ai été victime de phishing fin février 25. Divers montants ont été débités de mon compte pour des achats chez «Trip Help.uber.com ». Malgré toutes les démarches administratives (PV police,…) et mes multiples démarches en vue de récupérer le montant (RDV dans l’agence locale) aucune suite n’a encore été donnée à ce dossier. J’insiste que je n’ai en aucun cas été négligeant en utilisant ma carte de banque et n’ai commis de faute grave. La législation précise que dans le cadre d’opérations non autorisées avant notification (à condition que le client était en possession de son instrument de paiement et qu’il ne pouvait pas détecter la fraude) ce dernier sera intégralement remboursé par la banque. L’attitude manifestement dilatoire et déplorable dans le chef de BNP n’est pas de nature à m’inciter à rester client chez BNP malgré ma fidélité depuis plus de 40 ans.

Messages (1)

A. G.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

26-04-2025

Bonjour, je viens de recevoir votre courrier concernant l’utilisation frauduleuse de ma carte bancaire m’informant que la totalité du montant réclamé me sera remboursé. Je vous remercie pour votre intervention. Je clôture dès lors ma plainte que je vous ai envoyée ce matin. Meilleures salutations Axel Ganser


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