Vieux Genappe, 08 02 2022ref : compte courant be 15 0010 3260 6830 ouvert au nom de Spegelaere Philippe, chemin de la cense brulée 6 à 1472 Vieux Genappe 0478 504979BonjourJe vous fais parvenir ce courrier suite à mon désarroi.Je suis en effet abonné chez Orange ( pack trio ) et j'ai reçu l'apm du 04 02 2022 le SMS suivant en provenance d'un numéro +32465606744Orange : Nous vous informons que suite à une erreur technique vous avez été prélevé en double. Pour vous faire rembourser : https://is.gd/OranGeBeComme Orange venait d'annonce la modification de son prix du pack mensuel, j'ai cru à une erreur de double débit de leur part. Par dépit, suite à l'erreur d'Orange et voulant éviter ce double débit j'ai cliqué sur le lien vers 18 h ( site sécurisé https ??? ). Je suis tombé sur une page de garde très stylée reprenant tous les logos des banques belges, j'ai cliqué sur celui de BNP Paribas Fortis ( ma banque ) me demandant mes coordonnées bancaires ( titulaire, compte, n ° client, n° carte bancaire, durée valiidté, code cvc, et puis confirmation via digicode.....) ce que j'ai fait....De suite après j'ai sonné à Orange pour leur demander pourquoi ce message sur leur erreur, réponse de leur part, pas de message de ce genre, arnaque ( N° dossier chez Orange 57 09 18 34 ) J'ai ensuite sonné à card stop et de suite après chez BNP ( 02 2055770 ). La dame que j'ai eue au bout du fil m'a de suite dit , est ce vous à l'origine des 9 virements consécutifs de 199 euros ( soit 1791 euros ), ma réponse a été bien sur la négative, je ne réalise jamais des séries de virements identiques. Après cela elle a réalisé toute une série d'opérations ( 31 minutes de communications )pour me dire que la carte était bloquée mais qu'elle voyait ces 9 opérations de transferts dans le système. Elle m'a signalé qu'il fallait maintenant attendre pour voir si ces opérations pouvaient etre bloquées de manière sure .La communication ayant été coupée, cette personne m'a rappelé via le numéro 02 433 41 66 à 19h21. Elle m'a aussi dit qu'elle me recontactait ce lundi 7 févier ( vers 9h30 ) pour me confirmer ou non la réalisation de ces opérations et d'y aller si mon compte était réellement débité déposer plainte à ce moment. Elle m'a demandé de transférer le solde de mon compte courant en tenant compte d'un débit possible de 1791 euros vers mon compte épargne, soit un transfert de 1 793 euros vers le compte be22 0340 1838 9747. Le solde du compte courant avant ces opérations était de 3 584,86 dont à déduire 1793 euros, soit 1791.86 euros. Après cette communication, en consultant mon application bancaire, j'ai constate que ces 9 opérations de débit étaient en cours de réalisation au profit e Paypal Singapour mais aussi que la dame eue au téléphone avait réalisé une opération de transfert de mon compte courant vers le compte épargne repris plus haut, de 1791 euros.Cela amenait donc mon compte épargne de 6000 euros au départ à 9 584 euros ( soit 6000 + 1793 + 1791)Je lui ai demandé si ce genre de problème était pris en charge par la banque, sa réponse a été plus évasive mais elle m'a signalé que dans le cas ou le client communiquait ses données cela n'était pas certain.Le lundi 07 février , je n'ai pas reçu de coup de fil de cette personne.J'ai rappelé au numéro 02 433 41 66 ver 10h09, j'ai eu un monsieur au téléphone à qui j'ai expliqué brièvement le cas et demandé de me mettre en relation avec cette dame. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas et m'a donné son nom, Madame Nejoua. Il m'a confirmé que carte était bloquée et m'a expliqué qu'il m'en commandait une nouvelle qu'il me ferait parvenir par courrier ainsi que le code secret par courrier séparé. Il m'a expliqué comment procéder à son activation.A ma question de savoir le pourquoi du transfert de 1791 euros sur mon compte épargne et l'impact de cela sur la réalisation des 9 transferts de 199 vers vers Paypal ltd Singapour, sa réponse n'a pas été très claire ni sur une intervention de la banque.Je me rends compte que cette situation est complexe mais je n'ai pas l'impression d'avoir été spécialement imprudent, peut etre un peu trop impulsif à croire en un double débit de ma facture Orange. Je suis client Fortis depuis plus de 40 ans et jamais je n'ai eu de problème bancaire. Je sollicite donc le blocage des 9 transferts ou a tout le moins la démarche de récupération de ces 9 virements auprès de ce Paypal ltd singapore ( voir référence dans les détails des transactions )Dans l'attente de vous lireannexes : 4 Ph Spegelaere