BrèvMadame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de déposer une plainte à l’encontre de la société CVH SPRL concernant des travaux d’extension de cuisine que nous avons entrepris avec eux depuis octobre 2023.
Les travaux, initialement prévus pour une durée de 8 à 12 semaines, sont toujours incomplets à ce jour, soit le 3 décembre 2024. Une réception provisoire a été signée fin août 2024 avec la promesse de l’entrepreneur de finaliser les finitions restantes et de résoudre les problèmes identifiés au niveau de la façade, comme mentionné par notre architecte. Une liste détaillant les points à corriger avait été transmise à ce moment-là.
Malgré cela, aucune avancée n’a été constatée depuis. Nous avons effectué de multiples relances, tant de notre part que de celle de notre architecte, mais sans succès. L’entrepreneur semble filtrer nos appels, et nous n’avons plus aucune nouvelle de sa part. L’architecte rencontre les mêmes difficultés pour le joindre.
Nous avons également constaté des retards importants tout au long du chantier. Cependant, seules 15 journées d’indemnités de retard ont été retenues à ce jour, ce qui nous semble insuffisant compte tenu de la situation actuelle.
La situation est d’autant plus préoccupante que des travaux essentiels, comme la pose d’un pare-pluie sous une zone prévue pour accueillir un bardage bois, n’ont toujours pas été effectués. Cela fait peser un risque réel d’infiltrations pendant l’hiver.
En désespoir de cause, je me tourne vers Test-Achats pour obtenir une aide afin de débloquer cette situation. Nous espérons que votre intervention pourra inciter CVH SPRL à respecter ses engagements contractuels et à finaliser les travaux dans les plus brefs délais.
Je reste à votre disposition pour toute information ou document complémentaire.
Très Cordialement,