Madame, Monsieur,
Je souhaite introduire une plainte contre le site crocs.fr.
Le 21/08/2025, j’ai passé une commande (05217441CFR) sur leur site internet. Malheureusement, je me suis trompé de mode de paiement lors de la finalisation. J’ai immédiatement pris contact avec leur service client pour demander l’annulation de ma commande, étant donné qu’elle n’était pas encore traitée ni expédiée.
Cependant, le vendeur refuse d’accéder à ma demande.
Je souhaite rappeler qu’en vertu du Code de droit économique belge (Livre VI – Pratiques du marché et protection du consommateur, art. VI.47 et suivants), tout consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours calendrier à compter de la réception des biens (ou de la conclusion du contrat pour les services), sans devoir fournir de justification.
Dans mon cas, la commande n’avait même pas encore été traitée ni expédiée au moment de ma demande d’annulation. Le refus du vendeur constitue donc une entrave à l’exercice de mes droits en tant que consommateur.
Je sollicite dès lors l’intervention de Test-Achats afin de faire valoir mes droits et obtenir :
L’annulation pure et simple de ma commande, ou
À défaut, la confirmation écrite que je pourrai exercer pleinement mon droit de rétractation dès la réception du colis, avec remboursement intégral du montant payé.
Je reste à votre disposition pour fournir les preuves de ma commande, ma demande d’annulation et la réponse du vendeur.
Je vous remercie de votre aide.