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Plainte concernant un service après-vente inadmissible et une réparation excessive

Résolue Publique

Garage MOTO CONTI Milmort

Introduire une plainte

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

L. F.

A l'encontre de: Garage MOTO CONTI Milmort

20-01-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire pour exprimer mon profond mécontentement concernant le traitement de mon scooter, acheté neuf chez vous il y a deux ans, et actuellement immobilisé dans votre atelier depuis plus d’un mois et demi. Peu après l’expiration de la garantie, le scooter est tombé en panne, bien qu’il soit utilisé quotidiennement dans des conditions normales. Vous m’avez annoncé un coût de réparation supérieur à 1000 euros, soit près de la moitié de la valeur du véhicule, ce qui me paraît totalement disproportionné. À ce jour, je n’ai reçu ni devis détaillé ni les conditions générales liées à cette intervention. Par ailleurs, ce scooter étant utilisé tous les jours par mon fils, son immobilisation prolongée m’oblige à le conduire quotidiennement, ce qui est particulièrement contraignant. Je vous demande donc : 1. Une devis détaillée justifiant le montant de la réparation. 2. Une copie des conditions générales de vente et de garantie. 3. Une réparation rapide et à un coût raisonnable, faute de quoi je ferai appel à des garages tiers pour obtenir des devis comparatifs. Si aucune solution satisfaisante n’est proposée rapidement, je n’hésiterai pas à entamer une procédure judiciaire pour contester le montant de la réparation et obtenir réparation pour le préjudice subi. Dans l’attente de votre retour immédiat, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages (1)

Garage MOTO CONTI Milmort

A l'encontre de: L. F.

20-01-2025

Madame, Monsieur, Ci-joint et ci-dessous vous trouverez la réponse adressée à Madame Frankinioulle, dans la pièce jointe vous trouverez également le dossier photos et vidéo. En complément à notre email et se afin de nous dégager de toute responsabilité quant à la panne de ce véhicule nous tenons à vous remettre les informations suivante: Date de vente du véhicule le 18/12/2021 – véhicule neuf 0 km garantie 24 mois. Aucun entretiens effectués chez nous ni même sur le réseau (du moins nous n’avons trouvé aucun entretien enregistré) , intervalles d’entretiens pour ce véhicule: 1er entretien à 500 km ensuite tous les 2000 km ou 1x/an. Nous avons aperçu une facture de réparation d’un autre garage pour le remplacement d’un culbuteur. Si cette plainte est publique, nous tenons à se que notre réponse le soit également afin de ne pas mettre en doute notre bonne réputation acquise depuis de nombreuses années. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Bien cordialement, Mario Iannello – Gérant, « Bonjour Madame Frankinioulle, Nous sommes fortement surpris d’un mécontentement de votre part. En effet, le 31/12 notre chef d’atelier vous a appelé afin de vous remettre une explication très détaillée sur la panne dont vous trouverez ci-dessous ces notes prise avant de vous appeler: «On peut distinguer le culbuteur d’échappement fendu en 2 et le culbuteur d’admission qui lui est entier. on voit que les segment du piston sont coller dans la gorge du piston. De plus on voit que l’ensemble n’étais plus étanche car le piston porte des trace d’huile brûlée de la tête à la jupe. Dans le doute d’un manque de lubrification je recommande de remplacer la pompe à huile, de plus au prix de la pièce je recommande aussi de remplacer le culbuteur d’admission pour éviter tout problèmeparlasuite» Il vous annonce également le prix de la réparation et vous acceptez celle-ci. Le même jour il établi la commande (voir pièce jointe CO1 241720) et commande les pièces auprès de chez APRILIA. Les dernières pièces manquante nécessaire à la réparation nous sont arrivée jeudi dernier et son remontage est planifié ce mercredi 22/01. Pour répondre à vos demandes: Une devis détaillée justifiant le montant de la réparation. Vous trouverez ci-joint le bon de commande CO1 241720 Une copie des conditions générales de vente et de garantie. Vous trouverez ci-joint nos conditions générales de vente Une réparation rapide et à un coût raisonnable, faute de quoi je ferai appel à des garages tiers pour obtenir des devis comparatifs. Le véhicule est planifié ce mercredi 22/01. Sur le bon de commande vous trouverez à coté de chaque pièces la référence Aprilia qui vous permettra facilement de comparer que les prix appliqués sont les prix recommandé par la marque sans majoration. Concernant la main d’œuvre je vous laisse le soin de prendre contact avec un garage tiers. Vous trouverez ci-joint également un dossier photos des pièces endommagée et une vidéo prouvant que les segments sont bloqué dans la gorge du piston. L’ensemble des pièces endommagées vous seront également remise comme à notre habitude. Entre temps vous mettons tout en œuvre pour vous rendre le véhicule réparé dans les plus brefs délai. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Bien cordialement, Mario Iannello – Gérant, « De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 20 janvier 2025 09:30 À: info@moto-conti.be Objet: Plainte concernant un service après-vente inadmissible et une réparation excessive ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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