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Plainte concernant une commande non livrée avec Megekko.nl

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

K. Q.

A l'encontre de: Megekko

03-10-2024

Madame, Monsieur, Je me permets de déposer une plainte suite à une situation inacceptable liée à une commande effectuée sur le site Megekko.nl. Le 2 septembre 2024, j'ai passé une commande de divers composants informatiques d'une valeur de 3400 €, prévue pour être livrée en quatre colis le 7 septembre 2024. Cependant, cette livraison a été reportée à la dernière minute, le 9 septembre 2024, avant d'être annulée sans préavis. J'ai dû contacter moi-même PostNL vers 17 h, car je n'avais reçu aucune information et le suivi de commande restait figé. On m'a indiqué que cette première livraison avait échoué car PostNL prétendait ne pas trouver mon adresse, bien que celle-ci ait simplement changé de nom il y a un an. En dépit de nombreuses communications avec eux, j'ai dû personnellement confirmer mon adresse via un lien fourni par leurs services. Après vérification, mon adresse apparaissait légèrement modifiée, par correction automatique, dans leur base de données, passant de "55/7" à "55 bte 7", ce qui a accru mes doutes sur la bonne foi de PostNL. Malgré cela, j'ai laissé le bénéfice du doute, et Megekko a procédé à une nouvelle expédition le 13 septembre 2024 pour une livraison prévue le 14 septembre. Cependant, cette seconde livraison a de nouveau été annulée, cette fois-ci sous prétexte que j'avais refusé le colis à 7h30 du matin. Étant présent chez moi toute la journée, je n'ai constaté aucune tentative de livraison, d'autant plus que ce "refus" s'est produit en dehors des horaires de livraison, qui commencent normalement à 8h30. Après de nombreux échanges avec les services de support de PostNL et de Megekko, j'ai été informé le 27 septembre 2024 que PostNL avait déclaré mes colis comme perdus. Depuis, Megekko refuse toujours de me renvoyer les articles ou de me rembourser, sous prétexte qu'ils doivent d'abord régler leur litige avec PostNL. Je trouve cette situation inacceptable, car en tant que client, je ne devrais pas être pénalisé par des problèmes internes entre Megekko et leur prestataire logistique. J'ai payé 3400 € pour ces articles, qui sont toujours disponibles en stock. Il est inconcevable que je sois laissé dans l'attente d'une résolution entre Megekko et PostNL, alors que je n'ai toujours pas reçu mes produits. Aucune réponse satisfaisante ne m’a été donnée dans un délai de 15 jours depuis l'ouverture de l'enquête entre Megekko et PostNL. Je suis donc contraint de faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes et de porter ce litige devant les instances juridiques appropriées. Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre coopération. Cordialement,


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