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Plainte concernant une garantie sur un véhicule de marque Kia .

Closed Publique

auto hairman

Introduire une plainte

Type de problème:

Autre

Plainte

J. B.

A l'encontre de: auto hairman

09-04-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre une plainte concernant un problème sérieux rencontré avec un véhicule que nous avons récemment acquis. Nous avons acheté une voiture de marque Kia sportage, numéro de châssis : (U5YPX81AHNL043593) auprès du vendeur Auto Hairman (Chaussée de Nivelles, 2C 5032 Mazy), à la date du 09/10/2024. Peu de temps après l’achat, un problème moteur majeur est apparu ce qui provoque une perte de puissance importante du véhicule, le rendant inutilisable et dangereux. En effet, nous n’excédons pas les 2000 tours, ce qui représente un risque réel pour notre sécurité, d’autant plus que nous avons un enfant de 5 ans à bord. Nous avons également découvert que le premier entretient était déjà dépassé au moment de l’achat, ce qui n’a jamais été mentionné par le vendeur. En conséquence, la garantie Kia refuse toute intervention, considérant que le véhicule n’était pas en règle. Le deuxième entretient, à notre nom, est également dépassé, car nous avons dû attendre + de trois semaines pour obtenir un rendez-vous malgré l’annonce du témoin moteur qui était affiché. Nous l’avons précisé lors du premier appel et rappeler lors de la prise de rendez-vous au showroom KIA Bullman Dampremy. Les réparations sont estimées à 13.000 €, sans compter la location d’un véhicule de remplacement chez KIA. Nous avons déjà dû avancer 1.959.99 €, et continuons à rembourser un prêt de 501.08 € par mois pour une voiture dont nous n’avons plus l’usage depuis le 12 février 2025. Nous avons le sentiment d’avoir été trompés, probablement en raison de notre jeune âge et manque d’expérience. Cela nous affecte profondément, car toutes nos économies ont été investies dans cette voiture, que nous n’avons pu utiliser que trois mois et demi. Nous sollicitons le soutien de Test-Achats afin de faire valoir nos droits, d’obtenir une prise en charge des réparations et le remboursement des frais déjà engagés. Veuillez trouver en annexe les documents suivants : - Contrat d’achat du véhicule - Factures payées (Prêt voiture – voiture de location) Nous vous remercions vivement pour votre aide et restons à votre disposition pour tout complément d’information. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Messages (1)

auto hairman

A l'encontre de: J. B.

15-04-2025

Bonjour, Nous ne sommes pas responsable de la négligence de l’entretien ou du dépassement de celui-ci car un signalement au au vous avertit à chaque démarrage de l’approche ou du dépassement de l’entretien à effectuer. Vous avez dépassé l’entretien de 2723 kilomètres, c’est beaucoup trop. Malheureusement nous ne pouvons intervenir car comme pour Kia les conditions de garantie ne sont pas respectées. En pièce jointe le justificatif des dégâts et le refus de chez Kia qui prouve nos dire. Auto Hairman Le 9 avr. 2025 à 22:00, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 15 avril 2025

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