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Plainte concernant une installation de cuisine – dégâts non pris en charge malgré relances

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Vanden Borre Kitchen

15-05-2025

1. Contexte La cuisine a été installée en aout 2025 dans mon appartement. Dès la fin du chantier, j’ai constaté de nombreux dégâts matériels, causés par une intervention négligente du placeur. 2. Éléments partiellement réglés Je tiens à souligner que les meubles endommagés (porte, caisson, bandeau de finition, fond de meuble sous évier, etc.) ont finalement été remplacés. 3. Problèmes toujours non résolus En revanche, à ce jour, les dégâts causés à mon logement personnel n’ont toujours pas été pris en charge, à savoir : Plaque de cuisson : les grilles de ventilation nécessaires pour cette plaque n’ont toujours pas été installées, ce qui est indispensable pour garantir un fonctionnement correct et conforme du dispositif. Sol abîmé : coups et éraflures anormaux autour de l’îlot et dans le passage. Murs endommagés : trous dans le couloir et les WC mal rebouchés. J’ai transmis un devis pour la réparation des murs ainsi que les factures de la table afin de démontrer la valeur des biens endommagés. Malgré cela, je n’ai obtenu aucune réponse concrète. 4. Absence de suivi et irrespect des engagements Aucun rapport de fin de chantier ne m’a été présenté ni signé. Malgré mes nombreuses relances, le placeur ne répond plus du tout. L’enseigne m’a promis à plusieurs reprises de gérer la situation, notamment en faisant appel à leur assurance, mais aucune solution concrète n’a été apportée à ce jour. On m’a informé que ce placeur avait causé des problèmes similaires chez d'autres clients, ce qui démontre une négligence systémique. 4. Absence de responsabilité assumée L’enseigne m’a indiqué qu’elle restait sans nouvelle du placeur depuis plusieurs semaines, et qu’un courrier recommandé lui avait été adressé, sans réponse. Par ailleurs, Vanden Borre s’était engagé à me rappeler pour discuter du dépôt d'une plainte contre le placeur responsable des dégâts. Là encore, aucun retour ne m’a été fait malgré mes relances. Je suis également préoccupé par la possibilité que d'autres dommages, non visibles pour l’instant, apparaissent à moyen ou long terme, du fait de l’intervention initiale bâclée. Cela rend d’autant plus urgente une résolution complète et professionnelle de la situation. Cela fait désormais plusieurs mois que la situation est bloquée, ce qui m’empêche d’engager les réparations nécessaires dans mon logement.

Messages (2)

Vanden Borre Kitchen

A l'encontre de: J. D.

15-05-2025

Cher Monsieur Devilers, Nous accusons bonne réception de votre mail de ce jour qui a retenu notre meilleure attention. Pourriez-vous nous transmettre une copie de votre bon de commande ? Cordialement, Met vriendelijke groeten, Kind regards, Svenja Service ClientèleKlantendienst s:vandenborrekitchen.be ------------------- Message d'origine ------------------- De: TEST -ACHATS plaintes@test-achats.be; Reçu : Thu May 15 2025 13:30::38 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale) À: Service clients VDBK service.clients@vandenborrekitchen.be; Sujet: Plainte concernant une installation de cuisine – dégâts non pris en charge malgré relances ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

J. D.

A l'encontre de: Vanden Borre Kitchen

16-05-2025

Bonjour, Veuillez trouver ci-joint une copie du bon de commande, comme demandé. Bonne journée, Jean Baptiste Devilers

Traitée par Testachats 31 mai 2025

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