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Plainte pour conditions de location non conformes et refus de remboursement

Résolue Publique

Plainte

I. B.

A l'encontre de: ruralidays

07-08-2023

Madame, Monsieur,Par la présente, je souhaite porter plainte concernant la location d'une villa via l'agence Ruralidays pour la période du 22 juillet 2023 au 05 août 2023.À notre arrivée à la villa, nous avons été confrontés à une série de problèmes graves qui ne correspondaient en aucun cas aux images et descriptions fournies lors de la réservation. La visite de la villa a été suffisante pour que nous constations les éléments suivants :L'état de la villa : La maison était dans un état insalubre et mal entretenu, présentant un niveau de saleté inacceptable. De plus, les installations et les équipements semblaient défaillants et peu sécurisés.L'absence d'équipements essentiels : Nous avons noté l'absence totale de transats pour la piscine et l'état déplorable de la terrasse, avec de l'herbe déchirée et des dégradations apparentes.La piscine dangereuse : Contrairement aux photos présentées, la piscine semblait être dans un état préoccupant et non sécurisé, avec un danger imminent lié à un fossé dangereusement proche de la zone de baignade.Manque de climatisation : À notre grande déception, il n'y avait pas de climatisation dans toutes les pièces, contrairement à ce qui avait été annoncé, rendant le séjour intenable compte tenu des températures élevées de la période estivale.Face à cette situation déplorable et inacceptable, nous avons immédiatement informé les propriétaires de notre refus de séjourner dans un lieu qui ne correspondait en rien à nos attentes et aux engagements contractuels. Malheureusement, leur réaction a été extrêmement inappropriée, puisqu'ils ont claqué la porte sur nous et refusé catégoriquement tout remboursement.En tant que locataire, nous avions le droit d'attendre des conditions de séjour conformes aux descriptions et aux engagements pris lors de la réservation. Or, cette situation a gravement compromis notre séjour en famille, nous privant de notre lieu de vacances et de toute forme de remboursement.Par conséquent, nous exigeons un remboursement intégral de l'acompte de la location, soit 730€, correspondant aux 14 nuits que nous n'avons pas pu passer dans la villa du 22/07/2023 au 05/08/2023. Nous vous prions également de prendre en compte le préjudice moral et l'inconfort subis en raison de ces désagréments.Nous vous rappelons que le droit du consommateur est clair sur ce point : nous avons droit à une prestation conforme à ce qui a été annoncé lors de la réservation. Les propriétaires se doit de respecter cette règlementation.Nous espérons que vous comprendrez l'urgence de notre demande et que vous prendrez rapidement les mesures nécessaires pour résoudre cette situation de manière satisfaisante. Nous restons à votre disposition pour fournir toute preuve supplémentaire si nécessaire.

Messages (2)

ruralidays

A l'encontre de: I. B.

08-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

ruralidays

A l'encontre de: I. B.

08-08-2023

Bonjour,Nous sommes navrés de voir que votre expérience dans cette maison nait pas été à la hauteur de vos attentes.Votre opinion est très importante pour nous afin de pouvoir continuer à améliorer nos services chaque jour et répondre aux attentes de nos clients. Nous prenons donc votre réclamation très au sérieux et nous nous efforcerons déviter des situations comme la vôtre à lavenir.En réponse aux problèmes énumérés:-             Concernant l'état de la villa, sauf erreur de notre part, nous n'avons reçu aucune photo ni vidéo qui aurait pu etre communiquées au propriétaire afin de régler ce problème. Selon le propriétaire, vous avez directement décidé de partir de la villa sans leur laisser l'opportunité de résoudre cela.-             Concernant l'absence de transats, cela aurait également pu etre résolu en le communiquant aux propriétaires.-             Quant à la piscine, on peut clairement voir sur nos photos la présence d'un mur assez bas autour de la piscine. Les photos montrent donc bien la réalité.-             Il n'est en aucun cas stipulé dans notre annonce la présence de climatisation dans toutes les pièces. De plus, comme indiqué dans les conditions générales du service offert par Ruralidays, les irrégularités ou les déficiences que le locataire peut constater dans le bien doivent etre signalées le plus rapidement possible au propriétaire ou à Ruralidays.com, et toujours pendant le séjour. Toute réclamation formulée après le départ du logement ne sera pas prise en compte car il manque les critères les plus élémentaires pour traiter la réclamation.De notre côté, nous vous assurons que notre objectif est toujours de rendre le séjour de nos clients aussi agréable que possible. C'est la raison pour laquelle les descriptifs de nos villas ainsi que les photos sont réalisés de manière transparente. Nous estimons que nos clients ont droit à une prestation conforme à ce qui a été annoncé lors de la réservation,Par conséquent, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande de remboursement.Nous restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.Cordialement,Equipo de Ruralidays.com - Dpto. de reservasreservation@ruralidays.com


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