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Plainte pour fausse déclaration de passage – Livraison DPD du 24/04/2025

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. O.

A l'encontre de: DPD Belgium

24-04-2025

Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte publique à l’encontre du transporteur DPD Belgique concernant une tentative de livraison non effectuée, accompagnée d'une fausse déclaration de passage. Le 24 avril 2025, j’ai reçu un e-mail de DPD m’informant que ma livraison serait effectuée entre 14h09 et 15h09 le jour-même. Afin de réceptionner le colis, j’ai modifié mon emploi du temps et suis restée présente à mon domicile durant toute cette plage horaire. À 14h28, je reçois un message m’indiquant que "nous vous avons raté lors de la livraison de votre commande", ce qui est totalement inexact. Aucun livreur ne s’est présenté à mon domicile. Aucune tentative réelle de livraison n’a eu lieu, aucun avis de passage n’a été laissé. Cette situation s’est déjà produite à plusieurs reprises avec DPD, mais jamais avec d'autres transporteurs. J’ai tenté de contacter le service client DPD via le numéro payant 070 222 222, mentionné sur leur site belge. Or, j’ai été dirigée vers une messagerie vocale m’informant que ce numéro n’était pas autorisé. Je demande expressément : Que DPD reconnaisse que le livreur ne s’est pas présenté à mon domicile le 24/04/2025 à 14h28. Qu’un nouveau rendez-vous de livraison soit fixé à une date et une heure convenue avec moi. Que DPD s’engage à faire le nécessaire pour éviter que ce problème ne se reproduise. Une explication sur l’inaccessibilité de leur service client téléphonique via le numéro indiqué. Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, Bien à vous,

Messages (7)

DPD Belgium

A l'encontre de: E. O.

25-04-2025

Bonjour Mme. Ozmen, Merci d'avoir contacté notre service via la platforme de Testachats. Nous sommes désolés que la livraison de votre colis ne c'est pas passé comme prévu. Le chauffeur vous indique en effet comme absent hier à 14.28h, il n'est pourtant pas loin de chez vous selon le GPS. Nous traiterons votre plainte avec toute l'attention requise et la transmettrons à la personne responsable de ce chauffeur, afin que les mesures nécessaires soient prises à son égard. Selon le tracking il aurait livrer votre colis au point relais suivantM. SARAYA TRADING 495 CHAUSSEE DE WAVRE, 1040 Etterbeek. Mais il y a des scans contradictoires car je vois un scan retour au dépôt de livraison et une livraison au point relais, ceci n'est pas logique. Je vérifie avec le dépôt si oui ou non il est livré au shop et vous tiens au courant. Désolé pour le désagrément. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

DPD Belgium

A l'encontre de: E. O.

25-04-2025

Rebonjour Mme. Ozmen, Concernant le n° 070 222 222 c'est pourtant bien le n° du service clientèle, je viens d'essayer et cela fonctionne, on informe le client que c'est un numéro payant avant de transféré l'appel au service. Je vous tiens au courant pour votre colis. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

E. O.

A l'encontre de: DPD Belgium

27-04-2025

Bonjour Madame, J'ai finalement reçu un accusé réception par email vendredi 25/04 à 14h34 me communiquant que mon colis est à un point-relai dont les horaires d'ouverture sont 8h à 20h tous les jours. Il s'agit de meubles donc la livraison en point relai plutôt qu'à mon domicile ne me convient pas particulièrement. Je fais malgré tout l'effort de m'y rendre aujourd'hui pour finalement trouver porte close malgré les informations communiquées dans l'email de DPD.

DPD Belgium

A l'encontre de: E. O.

28-04-2025

Bonjour Mme. Ozmen, Votre colis a été livré vendredi au point relais ;M. SARAYA TRADING 495 CHAUSSEE DE WAVRE, 1040 Etterbeek, Il y reste 7 jours après livraison. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

DPD Belgium

A l'encontre de: E. O.

28-04-2025

Bonjour Mme. Ozmen, En effet selon les informations via notre site ce point relais est ouvert tous les jours de 8h à 20h. Je transmets ceci au serivce pick up, car le shop doit se conformer aux jours et heures transmis. Désolé pour le désagrément. Je vous informe de la réponse du service au plus vite. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

E. O.

A l'encontre de: DPD Belgium

28-04-2025

Bonjour Madame, merci beaucoup. J'ai en effet bien reçu un email m'informant de ceci. Je me permets de vous renvoyer à mon message précédent: les horaires du point-relai communiqués dans l'email de DPD sont erronés et cela m'a valu un déplacement pour rien. Cordialement

DPD Belgium

A l'encontre de: E. O.

28-04-2025

Bonjour Mme. Ozmen, J'ai signalé ceci au service pick up, j'attends leur réponse. Encore désolé pour le désgarément. Bonne journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


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