Bonjour, Je tiens à vous avertir sur une potentielle pratique douteuse de la marque Liebherr. Le frigo tombe comme par hasard en panne seulement un mois après que la garantie soit passée. Je suis loin d'être la seule dans cette situation et ce peut importe la gamme de prix de leur produit. La partie frigo ne refroidit plus, (pendant un temps elle gelait d'ailleurs???) et quelques heures plus tard c'est la partie congélateur qui rend l'âme. C'est déjà la deuxième fois en une semaine jour pour jour. La première fois, le lundi dernier, je l'ai éteint pendant 24h, il a reprit... Mais grosse perte alimentaire + Médicaments ( le temps de me rendre compte qu'il ne fonctionnait plus). Aujourd'hui, seulement une semaine plus tard, rebelotte, j'ai retrouvé la partie frigo à 18° ( et à l'odeur ça a du arriver la nuit), mes courses du week-end sont bonnes à jeter et je n'ai même plus les moyens pour en refaire. Ce gaspillages alimentaire m'écœure et le risque d'intoxication si je n'y prête pas attention me fait peur. Si je parle d'obsolescence programmée, c'est comme dit plus haut je ne suis pas la seule. En parcourant les forum, on peut trouver des tas de témoignage de clients de la marque qui se plaignent de ce problème. La garantie se fini, le frigo (ou autre) meurt et le coût du déplacement, des heures à prestées et des pièces à changer ( car il y a toujours des pièces à changer) sont exorbitants. Je ne compte pas continuer à alimenter cette potentielle pratique frauduleuse et sur conseil de beaucoup de gens, je vais devoir m'en acheter un autre car ça sera réparation sur réparation. Un frigo d'à peine 5 ans, vendu comme étant dans les meilleurs de cette gamme de prix et plus sois disant fiables jeté à la poubelle alors que personnellement je fais le plus possible pour ne pas avoir de déchets et jeter inutilement les appareils électroniques, par exemple j'ai toujours un pc qui date de 2013, un petit congélateur qui date de début 2000 (du coup heureusement que je l'ai toujours) et j'en passe, pour preuves, je prends soins de mes affaires et les garde le plus possible ( même si c'est pas top niveau énergétique) car oui, d'après eux ça sera toujours la faute du consommateur mauvaise utilisation, je n'émet aucune accusation, mais je trouve que c'est l'excuse la plus simple car à moins de se filmer chaque jour à l'utilisation, on peut pas vraiment prouver le contraire à notre niveau.Merci pour la lecture.