Le 28 avril 2024, suite à un démarchage téléphonique intensif, j'ai accepté de prendre un abonnement Premium auprès de MyHeritage, une société israélienne, avec l'objectif de faire réaliser des tests ADN. J'ai été facturé 142,96 euros.
Cet abonnement a été tacitement reconduit le 28 avril 2025 car j'avais oublié de l'interrompre en temps utile. Cependant, j'ai été prélevé de 398,09 euros.
Cette somme astronomique pour un service ne correspond ni à mon engagement initial ni même au prix majoré de la réduction de 46% dont j'avais bénéficié en 2024. J'aurais dans ce cas dû payer 207 euros.
Je me suis plaint auprès de MyHeritage et un de leurs employés m'a contacté immédiatement en me proposant une offre de 5 ans d'abonnement au prix de 1094 euros, soit à nouveau 45% de réduction. Sans pour autant donner d'explication sur ce montant prélevé de mon compte le mois dernier. On perçoit que le seul objectif de leur service clientèle est de placer un produit ou offrir une remise significative sur un produit surfacturé, dans le seul but de faire accepter cette offre. Ils ne manquent d'ailleurs pas de souligner que cette offre n'est valable que deux heures...
Je ne conteste pas avoir manqué d'arrêter ce renouvellement à temps et je suis disposé à payer pour cette erreur mais je trouve leurs pratiques commerciales déloyales et agressives. Quant au prix demandé pour des services somme toutes peu utiles, je le trouve rédhibitoire.