Mr N.L,
Depuis la pose de nos châssis du 20 août 2024, nous vous avons envoyé 5 écrits auxquels vous n’avez pas voulu répondre personnellement.
C’est pourtant vous que nous avons longuement rencontré à 3 reprises pour parler de notre projet de rénovation.
D’après vos discours qui nous semblaient très professionnels, vous nous avez convaincu que nous devions absolument opter pour du triple vitrage et vous nous garantissiez de nous l’offrir au prix du double, quelque soit la date de notre commande, qui dépendait de l’acceptation de notre crédit 0%.
C’est encore vous, au showroom d’Ougrée, qui le 19 mars 2024 vous êtes bien abstenu de nous informer que vous ne travailliez plus avec la marque Pierret, mais nous avez subtilement dirigé vers un modèle de châssis d’un autre fournisseur, soi-disant italien.
Vous avez noté tous nos choix et relu correctement notre devis oralement avant notre départ.
Comment expliquez-vous alors, que sans remplir votre devoir d’information en tant que professionnel, vous ayez pris la liberté d’inscrire tout à fait autre chose dans le devis que vous nous avez fait signer ?
Ce n’est donc qu’après la pose que nous nous sommes aperçus que nous n’avons finalement que du double vitrage, des produits en provenance de Pologne, une esthétique massive très différente de notre choix pour un profil d’arasement intérieur, et des divergences allant du système de fermeture de la porte jusqu’aux poignées de fenêtres désagréables à la manipulation.
Je vous revois encore nous assurer qu’en cas du moindre problème, vous viendriez faire les changements nécessaires de suite. Que de belles paroles alors que vous ne vous donnez même pas la peine de revenir vers nous avec des explications, ni surtout des propositions d’arrangement !
NOUS VOULONS ABSOLUMENT SAVOIR POURQUOI VOUS VOUS ETES PERMIS D’AGIR AINSI ?!!
Nous aurions pu croire à une erreur, mais votre silence d’une part, et les réponses agressives et menaçantes de vos employés en disent long sur les pratiques de votre société !
Malheureusement, nous ne pouvons contester légalement la marchandise qui correspond au devis, même si c’est moralement tout à fait inacceptable et relève d’un manque total de transparence !!!
La pose laisse elle aussi franchement à désirer !!! Là encore, vos collaborateurs refusent notre mise en demeure, veulent faire intervenir un expert à nos frais et ne faire le nécessaire qu’après notre paiement total... Nous vous avons pourtant envoyé des photos assez claires des défauts.
Des coups blancs dans une porte noire se réparent-ils simplement en essayant de les camoufler d’un coup d’indélébile ? C’est la première chose que nous voyons chaque jour en arrivant chez nous !
Est-il normal que mon compagnon soit occupé de casser le plafonnage autour des châssis pour remettre de la mousse, tant nous sentons l’air passer ?
Sans parler des plaques de gyproc qu’il devra placer tout autour puisqu’il y a un écart allant jusque 2 cm entre le mur intérieur et le châssis...
Ah ben oui, normal, nous répond Mr M.R, pour une pose rénovation.
Mais auriez-vous agit ainsi chez vous, votre famille, vos amis ???
Si tel est le cas, j’imagine que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que nous publions les photos de votre travail sur les réseaux sociaux ?
NOUS VOUS DEMANDONS DONC UNE FOIS DE PLUS UN GESTE COMMERCIAL POUR TOUS LES DOMMAGES SUBIS.
Nous nous sommes vus payer au prix fort des châssis d’une qualité moindre qui ne correspondent ni à nos critères d’efficacité, ni d’esthétique, et qui nous donneront encore beaucoup de travail pour devenir étanches aux bruits et à l’air.
Nous n’aurions certainement pas commandé chez vous si vous nous aviez donné les informations correctes.
Et nous n’aurions certainement pas à nous plaindre si tout avait été fait correctement.
Votre réponse (ou votre silence) éclairera les autres consommateurs sur vos pratiques professionnelles et leur laissera l’appréciation de les qualifier !