Prise en charge dommage voiture causé par le livreur DPD
Type de problème:
AutrePlainte
A. L.
A l'encontre de: DPD Belgium
[NUMÉRO DE COLIS 01415104 6446 41 5 ] Bonjour, En ce mercredi 22 octobre 2025, un colis a été livré chez moi par la société DPD. Cependant, en arrivant dans ma cour, le livreur a pris peur de mon chien qui se trouvait également à l'extérieur et qui a aboyé. Pris de peur, le livreur est monté sur le toit de ma voiture par le coffre, l'endommageant et créant de ce fait des bosses sur celui-ci, ainsi que des traces sur le toit. Je demande donc une prise en charge des réparations carrosserie de la part de DPD. Juste après les faits, je téléphone donc immédiatement à l'assistance DPD au numéro fourni sur le site. On me dit donc que je vais recevoir par mail un formulaire de plainte. Le w-e passe sans que je ne reçoive rien, je rappelle donc ce même numéro le lundi qui suit. On me répond que finalement je vais être mis en contact avec le manager dudit livreur. De nouveau le w-e passe et toujours rien, je rappelle donc pour la 3è fois, on me dit qu'effectivement un dossier à bien été ouvert et que le manager doit me rappeler, mais bien évidemment toujours aucune nouvelle de sa part. J'ai donc téléphoné un 4è fois, on me sort toujours le même discours, mais je n'ai toujours aucune nouvelle. De plus, les temps d'attente au téléphone sont extrêmement longs (20 minutes en moyenne), et à 30 cents la minute, cela commence à me revenir très cher pour quelquechose qui aurait pu être réglé rapidement, mais qui est forcé de traîner en longueur. De par le manque de considération de la part de l'aide DPD ainsi que du manque d'action, je me vois donc contraint de venir raconter cela publiquement, dans l'espoir d'enfin faire bouger les choses. Merci
Messages (11)
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Mr. Lambert, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme Testachats. Je vois en effet qu'il y a bien un dossier ouvert auprès du dépôt de livraison, et qu'un mail a été envoyé au responsable du chauffeur afin de prendre contact avec vous pour un arrangement. Je vais donc de nouveau transmettre votre plainte aupès du dépôt et demandé de régler ceci au plus vite. Désolé pour le désagrément. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Mr. Lambert, On m'informe que le chauffeur a été avisé plusieurs fois. Si il ne vous a pas contacté, je vous conseille d'aller à la police. Désolé pour le désagrément. je vous souhaite une belle fin de journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
A. L.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Je rappelle que l'incident a été causé par un de vos employés dans le cadre de son travail, et qu'il relève donc de votre responsabilité en tant qu'employeur (art. 1384 du Code civil). Il ne m'appartient pas d'introduire une plainte à la police pour un dommage causé par votre livreur dans l'exercice de ses fonctions, fait relevant de votre responsabilité. Je vous invite dès lors à traiter ce dossier via votre service juridique ou d'assurance afin de trouver une solution amiable dans les plus brefs délais. A défaut de réponse concrète de votre part ou de résolution rapide, je me verrai contraint d'envisager les démarches légales appropriées pour obtenir réparation. Bien à vous.
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Mr. Lambert, Le chauffeur n'est pas un employé de DPD, nous faisons appel à des sous-traitants. Le transport a signalé l'incident et demandé au responsable du chauffeur de prendre contact avec vous. Si celui-ci ne se manifeste pas, je vous conseille de porter plainte à la police. D'avance merci pour votre compréhension. Bien à vous. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
A. L.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Même si le chauffeur agit en qualité d’indépendant, il effectue ses livraisons sous votre marque, selon vos procédures et pour votre compte. Vous conservez donc une responsabilité directe quant à ses actes dans l’exercice de cette mission. Si vous estimez ne pas être responsables du dommage causé dans le cadre d’une livraison effectuée pour votre compte, je vous invite à m’en apporter la preuve juridique explicite. Merci donc d’indiquer les dispositions légales ou contractuelles qui, selon vous, excluraient la responsabilité de DPD dans un tel cas. Je constate par ailleurs un manque de prise de responsabilité et une absence d’action concrète malgré mes nombreux contacts. Cette situation devient inacceptable. J’attends de votre part un traitement sérieux et rapide, et non des réponses dilatoires destinées à décourager toute réclamation. Bien à vous.
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Arthur, Je transfère votre plainte à notre service Légalité afin de vérifier votre demande. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
A. L.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Vous m’aviez indiqué il y a cinq jours que mon dossier avait été transmis à votre service juridique. À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse ni contact de leur part. Je constate une nouvelle fois un manque total de suivi, malgré vos engagements répétés depuis plusieurs semaines. Cette attitude démontre une absence de volonté réelle de résoudre le problème, et je ne peux l’interpréter autrement que comme une tentative de laisser traîner le dossier pour me décourager. À défaut d’une résolution endéans une semaine, je me verrai dans l’obligation de transmettre le dossier à mon assurance protection juridique, laquelle prendra le relais pour engager les démarches légales nécessaires, y compris la mise en cause de votre responsabilité. Merci.
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Arthur, J'étais absent lundi et hier. Le service juridique m'informe que ils ne peuvent faire suite à votre demande, mais que je dois demandé auprès du dépôt les coordonnées du responsable chauffeur et vous les transmettre. Je vois donc une nouvelle fois avec le dépôt et vous informe au plus vite. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Arthur, On m'informe que le soustraitant ne veut pas transmettre ces coordonnées. Il aurait déjà essayé de vous contacter mais est resté sans réponse. Il veut également donner sa version des faits à la police car son chauffeur s'est fait attaqué par votre chien. Veuillez donc porter plainte à la police et si besoin à votre assurance. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
A. L.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Je veux bien mais sans aucune info sur le livreur cela va s'avérer compliquer d'aller à la police. Je n'ai que son numéro (français qui plus est) et aucune information sur son identité. Je n'ai aucune trace de contact de sa part (pas de mail, sms, appel, courrier..). J'invite le livreur a fournir une preuve de sa tentative de contact, quelle qu'elle soit. De plus, mon chien ne l'a pas attaqué, il a seulement aboyé dessus. Juste après les faits, le livreur ne m'a pas dit qu'il s'était fait mordre ou quoi que ce soit. Vous comprenez bien que si le livreur avait été effectivement mordu, DPD en aurait été notifié, et ça n'aurait pas été la fin de l'histoire. Mon chien est chez lui et défend son territoire, mais n'a en aucun cas été agressif. Si le sous traitant estime avoir été agressé, c'est à lui ou à DPD d'introduire une plainte, pas moi. Merci.
DPD Belgium
A l'encontre de: A. L.
Bonjour Arthur, Je comprends que c'est compliqué, mais si besoin la police s'informera auprès de DPD Belux afin d'avoir les coordonnées du livreur. Pour info, la livraison a été faite via le dépôt de Bettembourg LU. Moi je ne sais rien faire de plus malheureusement. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV
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