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Problème état des lieux

En cours de traitement Publique

Plainte

H. R.

A l'encontre de: lizy

17-08-2023

Bonjour. j'ai fais un leasing pour une mercedes classe C pour une durée de 1 an. de juin 2022 à juin 2023.Le 15/06, Lizy me livre le véhicule à mon entreprise à Avenue de l'énergie 26 4432 Alleur. On a fait un bref tour du véhicule et il était en bon état.Le 16/06/2023, Lizy revient enlever le véhicule chez moi à Alleur et 1 semaine après. Le 07/07 Lizy m'envoit la facture de clôture (finale) pour l'état des lieux.Le jour même, je conteste cet état des lieux car cet état des lieux a été réalisé chez eux dans leur garage et surtout je n'étais pas présent. Qui me dit qu'ils n'ont pas abîmé le véhicule sur le chemin du retour.Normalement, l'était des lieux doit se faire avec les 2 parties et non pas seul.Lizy me dit que je n'ai pas le droit d'assister à l'état des lieux.Je suis d'accord avec qq points de l'état des lieux (usure jantes, petit coup sur capot) mais pas le resteLizy veut saisir la justice pour m'obliger à payer toute la facture.Le contrat ne mentionne pas le contrat des lieux et surtout ne metionne pas le fait que lizy doit être seul pour l'état des lieuxMerci

Messages (4)

lizy

A l'encontre de: H. R.

17-08-2023

Bonjour,Merci pour votre message.Je me permets de vous informer que M. Rhimi refuse de remplir ses obligations contractuelles en matière de paiement.   Cette personne a causé des dommages à la voiture de location et refuse de la rembourser.Nous avons meme crédité une partie du coa»t, mais il a fait une offre inaccep pour se soustraire aux dommages dont il est responsable.Nous transmettrons le dossier à notre avocat et linformerons également que limage de notre entreprise a été inda»ment ternie.   Nous sommes toujours à lécoute du client et nous essayons de trouver une solution, mais il est clair quil ne veut rien savoir et quil essaie déchapper à la responsabilité.Bien  à vousLizy BvOn Thu, Aug 17, 2023 at 4:03'¯PM Anne-Sophie Linden care@lizy.be

lizy

A l'encontre de: H. R.

17-08-2023

Bonjour,Merci pour votre message.Je me permets de vous informer que M. Rhimi refuse de remplir ses obligations contractuelles en matière de paiement.   Cette personne a causé des dommages à la voiture de location et refuse de la rembourser.Nous avons meme crédité une partie du coa»t, mais il a fait une offre inaccep pour se soustraire aux dommages dont il est responsable.Nous transmettrons le dossier à notre avocat et linformerons également que limage de notre entreprise a été inda»ment ternie.   Nous sommes toujours à lécoute du client et nous essayons de trouver une solution, mais il est clair quil ne veut rien savoir et quil essaie déchapper à la responsabilité.Bien  à vousLizy BvOn Thu, Aug 17, 2023 at 4:03'¯PM Anne-Sophie Linden care@lizy.be

lizy

A l'encontre de: H. R.

18-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

lizy

A l'encontre de: H. R.

18-08-2023

Bonjour,Permettez-nous de détailler cette situation davantage ci-dessous, sur base de nos échanges avec M. R. de ces dernières semaines.Nos conditions générales stipulent que:Lizy utilise la norme Renta pour déterminer si les dommages éventuels occasionnés à la voiture sont dans les limites d'une utilisation normale. Si tel n'est pas le cas, vous devrez rembourser tous les frais de réparation de la voiture.La norme Renta est utilisée par toute l'industrie du leasing pour déterminer quels dégâts sont acceps ou non à la fin d'un contrat. Le détail est disponible ici: s:www.renta.be/fr/norme-rentaPour préserver la neutralité de l'inspection des dégâts, cette inspection n'est pas réalisée par nos soins mais par une société externe spécialisée (Dekra). C'est Dekra, et non LIZY, qui détermine quels dégâts sont présents sur la voiture lesquels de ces dégâts sont acceps ou non aux yeux de la norme Renta le coa»t de réparation des dégâts non acceps.Puisque cette inspection est neutre, aucune présence externe n'est requise lors de celle-ci (ni celle du client, ni la nôtre - aucun employé LIZY n'était d'ailleurs présent à cette occasion). Dès lors, rien ne précise, dans nos conditions générales, que le client doit etre présent à cette occasion. M. R. a été informé de ce déroulement lors de l'organisation du retour de votre voiture, et était donc tout à fait au courant de cette procédure. Cette inspection a également été réalisée dans un délai tout à fait raisonnable (moins d'une semaine après le transport du véhicule), sans que la voiture aie été utilisée entre temps.Le rapport d'expertise Dekra a été remis à M. R., avec des photos de chaque dégât, une justification, et un prix de réparation éventuel déterminé par Dekra. Suite à son retour, nous avons déjà fait preuve d'une flexibilité important et retiré près de 1.200Eur de la facture finale -172Eur pour un kit de réparation de pneus manquants-94Eur pour un dégât au capot-200Eur pour un entretien non réalisé (pour lequel M. R. nous avait prévenu que les délais seraient trop longs pour le réaliser avant la restitution du véhicule)-733Eur pour le remplacement du pare-brise avant (la réparation aurait été couverte par l'assurance, sans franchise, si M. R. avait fait réparer les dégâts durant le contrat).Conformément à nos conditions générales, nous devons néanmoins tenir M. R. responsable de l'entièreté des dégâts restants pour lesquels Dekra a déterminé qu'ils ne sont pas acceps aux yeux de la norme Renta 3 jantes abimées, un phare arrière cassé, pare-choc à remplacer, etc. Cordialement,L'équipe LIZY--- original message ---On August 17, 2023 at 6:31 :PM GMT+2 brahim@lizy.be


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