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Problème après plusieurs réparation

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: BigTower

01-04-2015

Bonjour !J'ai acheté un Macbook Pro 13 le 25 octobre 2010.Ayant quelques soucis de lenteur avec, j'ai décidé de lui faire changer les RAM ainsi que le disque dur chez BigTower à Charleroi.Ils ont tout d'abord essayé des barrettes universelles qui n'ont pas fonctionnés. Après avoir remis les barrettes d'origines, mon Mac ne détectait que 2Go sur les 4Go de base.Entre-temps, le magasin a commander des barrettes qui selon eux convenait à mon modèle de Mac. Ils se sont malheureusement trompé et ont commandé des barrettes pour Macbook Pro Early 2011 alors que je leur avait bien précisé que l’ordinateur était d’Avril 2010.Après qu’il aie remit les barrettes d’origines, j’ai commencé à avoir des plantages ( parfois je reste plusieurs heures sans rien avoir et parfois il faut 1H pour qu'il s'allume sans planter ). Le SSD, lui, fonctionne parfaitement.Mon Mac détecte bien les 4Go de RAM d’origine, Lorsqu'il plante, il lui arrive que l'écran se brouille ou devienne d'une couleur ( jaune, bleue, violet, ... ). Il lui arrive aussi de redémarrer tout seul et parfois l'écran ne s'allume pas et un bip avec un interval de 5 secondes résonne.Ils ont donc recommandé des barrettes ( qui cette fois-ci était compatible avec les Macbook Pro d’Avril 2010 ). Je leur ai redonné mon ordinateur afin qu’il effectue le changement. Après l’avoir récupérer, l’ordinateur détecte bel et bien les 8Go de RAM et le SSD n’a aucun problèmes. Par contre l’ordinateur plante toujours autant.Je décide donc de retourner chez BigTower à Charleroi et de leur rendre l’ordinateur afin qu’il vérifie tout. Il me le rende une semaine après en me disant qu’il n’y a rien a faire et qu’ils ne sont pas capable de faire les réparations qu’il faut alors que l’ordinateur allait très bien avant que je leur amène.Que puis-je faire en sachant que l’ordinateur n’avait aucun souci avant que leur technicien ne mette la main dessus ?J’ai plusieurs document venant de chez eux ( réparations, commandes, … ) que je pourrais vous scanner si vous le souhaitez.Je vous remercie d'avance pour votre réponse.Gewelt Nicolas0479/55.57.56gewelt_nicolas@outlook.com


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