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Problème avec facture - décompte Visa

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Firefly

01-05-2018

N° de membre : 0883961-97Concerne : Location voiture à Valence – Espagne – par agence FireflyNous avons réservé chez Ryanair un vol à destination de Valencia du 11 au 18 avril 2018.Par la même occasion et sur proposition du site, nous avons effectué une location de voiture – Ford Fiesta ou équivalent – pour le montant dérisoire de 18.50 €/semaine et pris une assurance pour indemnisation de dommages auprès de AXA pour un montant de 15.33 €. Seuls des frais de carburant de 32€ devaient nous être comptés sur place sur base du réservoir plein fourni.Lors de la prise en charge du véhicule il nous a été proposé la possibilité d’un second conducteur, réponse négative de notre part, et de prendre une assurance complémentaire sans franchise d’un montant de 120€ en cas d’accident, ce que nous avons REFUSE catégoriquement puisque nous avions souscrit auprès d’AXA.Tout ceci se déroule en anglais (que mon épouse maitrise un peu) ou en espagnol.Une caution de 950 € sur carte Visa fut réservée.Il est vrai de constater que dans le stress d’attente, une langue mal maitrisée j’ai signé les papiers de réception en toute confiance.Le véhicule a été rendu aux jour et heure convenus et dans un état impeccable et avec l’appoint de carburant pour le réservoir plein, tout cela sans aucun contrôle de leur part.C’est à notre retour que la surprise fut de taille :Une somme de 179.75 € nous est retirée sur Visa au lieu des 32€ convenus. Courrier par mail est envoyé à Madrid pour demander des explications mais aucune réponse ne nous parvient.A la lecture de l’exemplaire du document que nous avons signé, nous constatons que celui-ci reprend un montant de 121.45€ HTVA, soit 146.95€ pour 7 jours de « SCDWK », abréviation qui semblerait correspondre à une assurance-dommages. Si tel est le cas, il s’agit pour nous d’un abus de confiance voire d’une arnaque puisque nous avions refusé toute assurance complémentaire et que nous avons accordé foi à l’employée à la signature du document. Sont-ils commissionnés sur le nombre d’assurances souscrites ?Si l’on s’en réfère aux commentaires sur Tripadvisor à ce sujet, nous ne sommes pas les seuls pigeons car d’autres clients se plaignent de cette pratique frauduleuse apparemment courante.Vous est-il possible d’intervenir auprès de cette société de location et si oui devons-nous vous faire parvenir copie du contrat et des mails envoyés.Dans la négative, pouvez-vous informer vos membres de cette mésaventure et les informer de relire attentivement les documents avant de les signer.

Messages (3)

Firefly

A l'encontre de: A. C.

17-05-2018

DATA NOT AVAILABLE

A. C.

A l'encontre de: Firefly

20-05-2018

Bonjour,Bien reçu votre message et merci.En pièce jointe, je vous fais parvenir mon dernier mail traduit en anglais et en espagnol. Désolé si Google Translate ne respecte pas tout à fait la syntaxe. Malgré quelques fautes je suppose que vous comprendrez à présent le contenu.Dans l'attente de vous lire,Meilleures salutations,Hello,Well received your message and thank you.In attachment, I send you my last translated email in English and Spanish. Sorry if Google Translate does not quite respect the syntax. Despite some mistakes I suppose you will understand the content now.Looking forward to reading you,Best regards,Buenos dias,Bien recibido su mensaje y gracias.En archivo adjunto, le envío mi último correo electrónico traducido en inglés y español. Lo siento si el Traductor de Google no respeta la sintaxis. A pesar de algunos errores, supongo que comprenderá el contenido ahora.En la espera de leerlo,Mejores saludos,Jacques Schepers

Firefly

A l'encontre de: A. C.

05-06-2018

DATA NOT AVAILABLE


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