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problème avec une facture pour des funérailles

Résolue Publique

sprl sarco noel

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Plainte

V. T.

A l'encontre de: sprl sarco noel

26-11-2018

Madame, Monsieur,La raison de ma plainte est explicitée dans le mail que je viens d'envoyer à l'entreprise concernée ( cfr. supra):« Madame, Monsieur,Je viens par la présente vous informer de mon mécontentement en ce qui concerne vos méthodes et ce pour les raisons suivantes.1. Je me suis quasi totalement acquittée du montant de la dette or, vous semblez avoir mandaté un huissier pour poursuivre le recouvrement. Celui-ci a laissé un message sur mon répondeur évoquant une prétendue mise en demeure que je n’ai jamais reçue. J’ai été accaparée ces derniers temps par l’hospitalisation urgente de ma fille à Tournai. Lorsque je suis rentrée à la maison, j’ai trouvé un avis de passage pour un recommandé. Malheureusement, lorsque je me suis rendue à la poste, l’employé m’a dit que le courrier avait déjà été retourné à l’expéditeur. 2. J’ignore si vous êtes à l’origine de ce courrier que j’ai manqué. Toutefois, j’ai repris les paiements mensuels de 100,00 sur votre compte bancaire, comme j’avais l’habitude de le faire.3. A ma plus grande surprise, j’ai reçu un message vocal d’un huissier me disant que je ne devais plus verser l’argent sur votre compte mais bien sur le sien. Je n’ai rien à voir avec cet huissier et je n’ai pas l’intention de payer pour son intervention.4. Comment pouvez-vous confier le recouvrement à un huissier sans m’en avertir au préalable, ou à tout le moins m’envoyer un rappel ?5. Il ne reste plus grand-chose à payer et je m’engage à continuer le paiement par tranche sur votre compte. Je ne veux plus avoir affaire à votre huissier, qui n’a rien à voir avec ma famille et moi.6. Je possède tous les extraits de compte de la banque et je sais exactement à quel moment les paiements ont été suspendus et ce qu’il reste à payer. Et cela ne vaut certainement pas la peine d’ajouter un huissier et des frais supplémentaires. Cette pratique est intimidante et abusive. 7. Je tiens quand même à vous rappeler que le fondement même de votre créance initiale est contestable, à savoir 7.000 euros. Un enterrement coûte en moyenne 2.000 euros. Nous n’avons signé aucun accord conjoint préalable sur les montants et les prestations. Vous avez manqué à votre devoir d’information en ce qui concerne les conditions de vente et le contenu ainsi que le prix de vos prestations. Vous avez tout décidé de façon unilatérale. Vous nous avez facturé des prestations que nous n’avons même pas demandées comme par exemple, des boissons chaque jour au funérarium , alors que nous n’en voyions pas la nécessité et que nous n’avons même pas épuisé votre « stock quotidien ». Il y a aussi le cercueil que vous avez changé en cours de semaine, sans nous en avertir et sans que cela vous soit demandé expressément. Je vous demanderai de bien valeur retirer les prestations superflues de votre facture qui semble avoir été gonflée et de bien vouloir recalculer les montants sur base du forfait minimum qui avait été annoncé. Il n’a jamais été question de devoir payer 7.000 euros pour les funérailles. Le jour du décès de mon mari, mon fils et vous aviez convenu d’un montant qui ne devait pas dépasser les 3.00 euros. Je ne comprends pas comment nous en sommes arrivés à 7.000 euros et notre entourage non plus. Nous n’avons jamais signé pour 7.000 euros. Vous avez profité de notre peine pour établir une facture comportant des montants et des prestations superfétatoires. 8. Restons humain et tentons de trouver un accord à l’amiable sans huissier.Mes sincères salutations. »

Messages (3)

sprl sarco noel

A l'encontre de: V. T.

27-11-2018

EurMadame,Je fais suite à votre plainte.Je tiens à préciser que l'enterrement n'a pas coa»té 7000 euros comme vous l'indiquez dans votre plainte. Il y a eu 2 factures émises une pour les funérailles (4862,40 Eur) et une pour le placement d'un caveau 2 places au cimetière de la Buissière (2260,55 Eur). Ce sont deux choses différentes.En ce qui concerne le changement de cercueil lors de la prise d'arrangements, vous aviez choisi un cercueil acajou que nous n'avions pas en stock qui était à 2268 Eur htva. Nous avons donc utilisé un autre cercueil en acajou que nous avions en stock le temps de recevoir celui que vous aviez commandé. Une fois reçu, nous avons changé le cercueil pour mettre le bon . A ce moment-là, vous avez émis le souhait de garder le cercueil d'attente que vous aimiez mieux plutôt que celui commandé. Nous avons donc de nouveau changé le cercueil. Il faut savoir que ce dernier était à 1950 Eur htva. Et nous vous avons facturé le bon cercueil et pas celui commandé au départ.En ce qui concerne les boissons, nous facturons un forfait pour la location du funérarium tout compris. Nous ne comptabilisons pas les boissons réellement utilisées.En ce qui concerne vos retards de paiements vous avez pris l'initiative d'effectuer des paiements mensuels sans nous demander notre accord. Vous avez cessé vos paiements en décembre 2016, mars 2017, septembre 2017, décembre 2017 et septembre 2018. Vous avez effectué un versement en novembre suite au courrier de notre huissier. Nous vous avions déjà envoyé des rappels lors de vos précédents retards. Nous estimons que nous avons été assez patient. C'est pourquoi, vu le retard de paiement et vu le manque de régularité dans vos versements, nous avons décidé de passer par notre huissier. Il faut savoir que ces factures datent du 15 novembre 2016.Il est regret d'en arriver à ce stade alors que nous avions eu une entrevue avec notre collègue et vous-meme sur votre demande concernant le changement de cercueil où il nous semblait que tout le monde était tombé d'accord.Néanmoins, nous restons à votre entière disposition.Bernard NoelGérant

V. T.

A l'encontre de: sprl sarco noel

02-01-2019

Cher Monsieur,J'ai reçu ce jour un courrier de votre huissier qui me réclame à tort 1884,2 euros.Voici la réponse que je lui ai adressée ce jour:Madame,Je ne comprends pas votre intervention car j'ai déjà un accord avec votre client .Contrairement à ce qui est mentionné dans votre courrier, je ne suis pas redevable de 1884,2 euros.J'ai déjà payé plus de 6000 euros sur les 7200 euros facturés abusivement sans informations ni accord préalables sur les prix de l'organisation des obsèques.Il reste moins de 1000 euros à payer.Votre client a été malhonnête car je n'ai jamais signé de contrat pour un montant de 7000 euros.De plus, il m'a fait croire que je devais attendre qu'un certificat de décès soit délivré par les autorités communales, ce qui a pris une semaine, alors que le certificat de décès du médecin suffisait, mon mari étant décédé à l'hôpital. Il a appliqué un forfait sans rien nous expliquer les détails du forfait, des conditions de vente et des prestations( nous n'avons pas été informé du prix journalier de l'exposition du défunt, du prix journalier du funérarium , du caveau, etc.) . Nous n'avons jamais signé de contrat au préalable. Il ne nous a jamais informé de ses prix. Il a changé de cercueil sans notre autorisation ( abîmant le corps de mon mari) et nous a facturé ce changement.Si j'avais connu le prix journalier d'une exposition, j'aurais fait enterrer mon mari immédiatement.Si votre client m'avait dit que le certificat du médecin suffisait, j'aurais enterré mon mari immédiatement.Au contraire, votre client m'a fait croire que je devais attendre le certificat de la commune, ce qui a pris six jours, mon mari étant décédé la veille de la Toussaint et la commune étant fermée pour le congé de la Toussaint.Je suis scandalisée, outrée par les méthodes de votre client et cette intimidation.Je continuerai à payer en plusieurs fois comme je l'ai déjà fait.J'ai encore payé 200 euros récemment.Il semble que j'ai été victime d'une escroquerie.J'ai payé uniquement pour que mon mari repose en paix.Mais si nous ne trouvons pas de terrains d'entente je suis prête à aller au tribunal.Cordialement,Mme Adèle

V. T.

A l'encontre de: sprl sarco noel

02-01-2019

Cher Monsieur,J'ai reçu ce jour un courrier de votre huissier qui me réclame à tort 1884,2 euros.Voici la réponse que je lui ai adressée ce jour:Madame,Je ne comprends pas votre intervention car j'ai déjà un accord avec votre client .Contrairement à ce qui est mentionné dans votre courrier, je ne suis pas redevable de 1884,2 euros.J'ai déjà payé plus de 6000 euros sur les 7200 euros facturés abusivement sans informations ni accord préalables sur les prix de l'organisation des obsèques.Il reste moins de 1000 euros à payer.Votre client a été malhonnête car je n'ai jamais signé de contrat pour un montant de 7000 euros.De plus, il m'a fait croire que je devais attendre qu'un certificat de décès soit délivré par les autorités communales, ce qui a pris une semaine, alors que le certificat de décès du médecin suffisait, mon mari étant décédé à l'hôpital. Il a appliqué un forfait sans rien nous expliquer les détails du forfait, des conditions de vente et des prestations( nous n'avons pas été informé du prix journalier de l'exposition du défunt, du prix journalier du funérarium , du caveau, etc.) . Nous n'avons jamais signé de contrat au préalable. Il ne nous a jamais informé de ses prix. Il a changé de cercueil sans notre autorisation ( abîmant le corps de mon mari) et nous a facturé ce changement.Si j'avais connu le prix journalier d'une exposition, j'aurais fait enterrer mon mari immédiatement.Si votre client m'avait dit que le certificat du médecin suffisait, j'aurais enterré mon mari immédiatement.Au contraire, votre client m'a fait croire que je devais attendre le certificat de la commune, ce qui a pris six jours, mon mari étant décédé la veille de la Toussaint et la commune étant fermée pour le congé de la Toussaint.Je suis scandalisée, outrée par les méthodes de votre client et cette intimidation.Je continuerai à payer en plusieurs fois comme je l'ai déjà fait.J'ai encore payé 200 euros récemment.Il semble que j'ai été victime d'une escroquerie.J'ai payé uniquement pour que mon mari repose en paix.Mais si nous ne trouvons pas de terrains d'entente je suis prête à aller au tribunal.Cordialement,Mme Adèle


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