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Problème d'acompte

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

P. T.

A l'encontre de: TotalEnergies

03-09-2025

Bonjour, Mon fournisseur : TOTALENERGIES Mon numéro de client : E252412303 Mon contrat : Pixel Next (variable) Promotion :BLACKFRIDAY24 Mon index actuel : Jour = 49185 – Nuit = 69329 J’ai grandement besoin de vous car mon fournisseur d’électricité joue avec mes pieds et j’aimerais beaucoup avoir votre avis . De plus en plus de personne se plaignent d’avoir une facture récapitulative dont le montant est astronomique et je ne souhaite pas que cela soit mon cas. Par conséquent j’essaie de prendre les mesures nécessaires pour éviter cette catastrophe. Actuellement mon acompte est de 77,41€ . Je vous explique : - Le 29/08 j’envoie un mail à ce fournisseur avec mon nouvel index et ce dernier me répond que cet acompte est trop petit et que je dois l’ AUGMENTER . - Le 30/08 j’essaye donc (online) d’introduire mes index afin d’augmenter mon acompte . Leur système me répond que cela entraine une DIMINUTION trop importante et que je dois les contacter par téléphone. - Le 30/08 j’effectue un nouvel essai, mais résultat identique. - Le 30/08 je les contacte donc par téléphone au 04/340 64 64 et on me raccroche au nez ! - Le 30/08 je resonne à ce même numéro et après explications l’expert (soi-disant) me signale que mon acompte est CORRECT et que je ne dois rien changer !!! Que dois-je faire ? Je vous remercie de me donner votre avis même éventuellement un changement de fournisseur car j’estime que leur service client est très mauvais … D’avance merci pour votre réponse au « philippe.thiriet@me.com « et belle journée à vous. THIRIET Philippe ( 3977148-51 )

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: P. T.

05-09-2025

Votre Référence: E252412303 Bonjour PHILIPPE THIRIET, Je reviens vers vous par l’intermédiaire de cet e-mail afin que vous puissiez avoir une trace écrite de notre échange téléphonique. Comme mentionné au téléphone, grâce aux relevés de compteur que vous nous avez envoyés, nous avons recalculé votre consommation annuelle moyenne, qui avoisine les 1 713 kWh en jour et 1 206 kWh en nuit. Comparativement à vos acomptes, nous vous facturons actuellement pour 1 771 kWh en jour et 1 282 kWh en nuit. Cela signifie qu’avec l’échantillon de consommation allant du 03/02/2025 au 03/09/2025, vos factures sont suffisamment adaptées. Ceci dit, j’ai attiré votre attention sur le fait que cet échantillon ne couvre pas une période incluant un hiver complet, et que votre consommation moyenne pourrait donc augmenter à l’approche de l’hiver. Nous avons donc discuté de la possibilité de prévoir une petite augmentation mensuelle afin d’éviter une régularisation importante à payer en mai 2026. Nous avons ainsi convenu ensemble d’un montant de 90 € TTC par mois, à partir de la facture d’octobre. Si vous souhaitez faire revérifier vos mensualités, je vous invite à revenir vers nous à la mi-janvier afin de vérifier si elles sont toujours bien ajustées. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous souhaite une excellente journée. Coralie Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.


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