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Problème d'affiliation

Résolue Publique

Plainte

S. C.

A l'encontre de: DKV Belgium

01-01-0001

J'ai souscrit à une assurance DKV hospitalisation pour mes deux enfants ma compagne et moi-même en octobre 2016 au Cabinet d'Assurance Jamin à Liège. Il me garantissait que nous serions abonnés et couvert dés le 1ier novembre 2016 ce qui nous permettait d'être dans les délais concernant le stage d'attente de neuf mois étant donné que nous projetions avoir un enfant. Il y a eu un complément d'informations demandé pour ma compagne et moi-même. J'ai reçu fin mars une réponse favorable pour mes enfants qui étaient couverts depuis le 1ier novembre comme demandé mais entre temps, je devais toujours acquitter les factures de mon assurance hospitalisation pour mes enfants et moi à la mutuelle alors qu'on m'avait dit que l'une s'arrêterait quand l'autre commencerait. J'ai après plusieurs tentatives eu un conseiller DKV au téléphone (temps d'attente très long) qui m'a garanti que si les enfants étaient inscrits au 1ier novembre 2016, ma compagne et moi le serions aussi. J'ai donc payé les cotisations de 197.98€ pour mes enfants (le 27/03/2017). J'ai alors reçu un courrier début mai pour nous dire que ma compagne et moi étions couverts également mais sans date de début. Entre temps, ma compagne était comme nous l'espérions tombée enceinte mi-janvier. Après encore plusieurs appels à la infructueux vers la DKV (mon courtier Jamin ne répondant pas à mes sollicitations), j'ai enfin eu une conseillère au téléphone qui m'a signifié que ma compagne et moi n'étions couvert qu'à partir du 1ier avril 2017. Ce qui nous bloquais au vu du stage d'attente de 9 mois vu que l'accouchement est prévu pour octobre. Elle m'a dit que je n'avais aucune preuve si ce n'est ma parole et le fait d'avoir payé pour les enfants que d'avoir eu une conseillère qui me garantissait que nous serions couverts à partir du 1ier novembre. J'ai donc immédiatement spécifier via leur site que je souhaitais être rembourser des sommes versées et que nous annulions toutes demandes envers eux. D'autant plus qu'aucune démarche n'a été entreprise avec ma mutuelle et que je suis donc tenu de payer chez eux ma cotisation pour mes enfants et moi. Cependant il me réclame les cotisations avec amendes et me menace de poursuivre pénalement. Les assurances Jamin interpellées à plusieurs reprises ne donnent plus signe de vie.


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