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Problème d'article

En cours de traitement Publique

Plainte

Z. B.

A l'encontre de: Treca

06-02-2020

Bonjour,Je vous contacte suite à un problème que je rencontre avec un lit qu'une vendeuse m'a suggéré. Pour ce qui est du matelas, elle m'avait conseillé la marque Treca (un 2m/2m pour un peu plus de 1800 euros).Le 28/07/12, j'ai donc directement passé commande dans ce magasin Expert Literie (celui sur la chaussée de Tubize) qui est un revendeur de la marque.Depuis que je l'ai, cad le 6/12/2012, nous ne dormons pas bien dessus et celui-ci s'affaisse vers le milieu donc impossible pour nous de rester chacun de notre coté.La fermeté que nous avions choisit sur place est également moindre car le test, sur place, avait été fait sur un autre type de box spring. Peu de temps après la réception de notre lit, j'ai appelé le magasin et qui m'a dit voir ce qu'ils pouvaient faire.J'ai été recontacté après plusieurs relances.Bien longtemps après, un employé Treca est venu pour prendre des mesures et me dit que le matelas n'était pas assez affaissé (1cm manquant) pour que la garantie intervienne.Je lui ai demandé de m'envoyer par email son compte rendu, ainsi que la décision prise et Monsieur avait accepté.Je reste, à ce jour, dans l'attente de ce compte rendu.Je me suis donc retourné vers la vendeuse du magasin pour savoir si une personne de sa boite pouvait venir constater le problème mais celle-ci m'a renvoyé á nouveau vers la marque.J'ai donc insisté et j'ai pu avoir un deuxième rendez-vous pour un nouveau passage en espérant tomber sur une personne plus emphatique.Le jour J, j'accueille le même employé et malheureusement ce rendez-vous c'était très mal passé. Monsieur a été très rapide dans son contrôle et m'a dit qu'il ne pouvait pas se prononcer sur l'affaissement et que mon problème était intraitable puisque mon matelas à aujourd'hui deux légères taches. La garantie n'intervient donc plus.Je lui ai demandé de me faire un compte rendu sur place sur son constat de l'état du matelas et il a refusé catégoriquement.Il m'a dit que j'avais été mal conseillé pour les box spring (qui ne sont pas de la marque Treca) et du coup c'est la raison basique du problème.Je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas encore reçu son constat du premier passage et monsieur m'a répondu qu'il n'avait pas le droit (alors qu'il avait repris mon adresse email).J'ai du demander à monsieur de quitter mon domicile car il était devenu très hautain et très brusque.Je suis choqué encore aujourd'hui de son attitude et vous demande de voir ce qu'il est possible de faire pour moi car je dors toujours mal sur un lit qui m'a couté au total 3.000 euros.MerciNB: Je ne sais pas quelle est le tarif exacte du matelas, je vous ai joint la facture.

Messages (1)

Treca

A l'encontre de: Z. B.

10-02-2020

Bonjour,Je viens de prendre connaissance du dossier de Madame Bendanoune qui m'a été envoyé.En tant que responsable de la filiale Treca pour le Benelux, j'ai fait ressortir l'ensemble du dossier qui a été traité par un de nos collaborateurs venu directement de l'usine en France.Le constat de notre technicien est très clair à ce sujet.le matelas livré correspond au bon de commande qui nous a été transmis à savoir un matelas Treca Pullman club 1 lune.Ce matelas n'est pas affaissé et ne présente pas de points exagérément plus souple sur certaines zones étant donné sa vétusté.L'ensemble matelas sommier est plus souple que le produit présenté en magasin car le sommier n'est pas de notre fabrication .Notre garantie relève bien que nos produits sont garantis sur sommier adapté à nos matelas.Nous en concluons donc que la plainte est non fondée et donc irrecevable.Restant à votre disposition pour de plus amples informations,Bien cordialementGauthier CeulemansCEO ADOVA BENELUXAffiliated to the Adova GroupA D O V A BENELUXAdress: Dorpstraat 1 - 1701 ItterbeekOffice Tel:32 (0)2 738 78 90Mob: 32 (0)475 52 33 63gceulemans@adova-group.comDe:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: jeudi 6 février 2020 09:23À: service.conso@treca.frObjet: Service conso: Plainte: Problème d'article (CPTBE00820107-69)


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