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Problème d'assèchement des murs non résolu

Closed Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

N. V.

A l'encontre de: INJECO

21-09-2024

Bonjour, -En janvier 2015, vous êtes intervenu chez moi et vous avez traité les murs d'une pièce du rez-de-chaussée contre l' humidité ascensionnelle. -Vous êtes revenu à notre demande en 2018 et avez conclu à un problème de condensation, ce qui m'a étonné car nous aérons beaucoup. -Je suis revenue vers vous le 18/6/2023 car j'avais constaté des boursouflures au plafonnage et une odeur de moisi. J'ai appelé d'autres firmes de traitement de l'humidité ascensionnelle et ils m'ont confirmé qu'il s'agit de remontées humides ( salpêtre) mises en évidence par le petit appareil qui mesure l'humidité des murs. Vous êtes venu constater et vous m'avez dit qu'il s'agissait du plâtre sur le bas des murs qui était problématique. Vous m'avez conseillé d'enlever le plâtre sur une hauteur de 1m20 environ et de plafonner en tenant compte du fait que le plafonnage ne touche pas le sol . Nous avons suivi vos conseils scrupuleusement. Vous m'avez également conseillé d'installer une ventilation double flux que vous êtes venus installer. A l'époque , je vous avais dit que je voulais les primes de la Région Wallonne. Aussi quelle ne fut pas ma déconvenue quand la région m'a annoncé que vous avez placé un système qui n'est pas repris pour l'obtention de la prime!!!  -Aujourd'hui, je m'adresse à vous car j'ai toujours de l'humidité ascensionnelle sur une hauteur de 80 cm ( 100% d'humidité) et une odeur de moisi . Pouvez-vous dès lors revenir solutionner le problème? Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Nadine Van den Haute 

Messages (1)

INJECO

A l'encontre de: N. V.

23-09-2024

Bonjour,Je suis étonné de recevoir une plainte de chez vous, pourquoi madame Van Den Haute ne nous a pas contacté directement?Le traitement a bien été réaliser en 2015, En 2013 nous avons contrôlé les murs avec une bombe à carbure, les murs sont secs mais les plafonnages saturés en sels doivent être complètement décapés jusqu’à la brique.Ensuite un nouveau plafonnage peut être remis, attention celui-ci ne doit pas toucher le sol.Est-ce que ce travail a été réaliser dans les règles de l’art? Sur la photo il me semble que l’humidité se situe juste au-dessus de la plinthe, ce qui ressemble à un problème de plâtre qui touche le sol (pontage).Quant au diagnostic et mesures prisent par d’autres société concurrentes, les appareils utiliser mesure uniquement l’humidité en surface (plâtre) et non l’humidité du mur. (voir extrait cstc)Nous offrons une garantie de 30 ans sur l’humidité ascensionnelle et si un client nous signale un problème nous ne refusons jamais de revenir voir et de réinjecter si nécessaire.Nous allons prendre contact avec notre cliente pour fixer un rdv et trouver une solution a son problème.Cordialement,Pierre MahyEmail :pierre@injeco.beINJECODrève de la Courte au Bois 37170 ManageTel : 064 55 45 16www.injeco.beDe: plaintes@notify.test-achats.be au nom de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beDate: samedi 21 septembre 2024 à 18:30À: Pierre Mahy secretariat@Injeco.beObjet: Problème d'assèchement des murs non résolu‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 16 octobre 2024

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