Bonjour,
-En janvier 2015, vous êtes intervenu chez moi et vous avez traité les murs d'une pièce du rez-de-chaussée contre l' humidité ascensionnelle.
-Vous êtes revenu à notre demande en 2018 et avez conclu à un problème de condensation, ce qui m'a étonné car nous aérons beaucoup.
-Je suis revenue vers vous le 18/6/2023 car j'avais constaté des boursouflures au plafonnage et une odeur de moisi. J'ai appelé d'autres firmes de traitement de l'humidité ascensionnelle et ils m'ont confirmé qu'il s'agit de remontées humides ( salpêtre) mises en évidence par le petit appareil qui mesure l'humidité des murs.
Vous êtes venu constater et vous m'avez dit qu'il s'agissait du plâtre sur le bas des murs qui était problématique. Vous m'avez conseillé d'enlever le plâtre sur une hauteur de 1m20 environ et de plafonner en tenant compte du fait que le plafonnage ne touche pas le sol . Nous avons suivi vos conseils scrupuleusement. Vous m'avez également conseillé d'installer une ventilation double flux que vous êtes venus installer. A l'époque , je vous avais dit que je voulais les primes de la Région Wallonne. Aussi quelle ne fut pas ma déconvenue quand la région m'a annoncé que vous avez placé un système qui n'est pas repris pour l'obtention de la prime!!!
-Aujourd'hui, je m'adresse à vous car j'ai toujours de l'humidité ascensionnelle sur une hauteur de 80 cm ( 100% d'humidité) et une odeur de moisi .
Pouvez-vous dès lors revenir solutionner le problème?
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Nadine Van den Haute